Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ muscle sa régie pub avec une nouvelle recrue

Mickaël Bazoge

vendredi 24 février 2023 à 21:24 • 15

Services

Le coup d'envoi de la nouvelle saison de la MLS, c'est ce week-end1 dans l'app Apple TV ! Le constructeur se lance dans une nouvelle aventure qui va durer dix ans. Plus encore que le baseball du vendredi soir, le championnat nord-américain de soccer va permettre à la Pomme de muscler sa régie publicitaire — car mine de rien, les abonnements ne suffiront peut-être pas pour rentabiliser ce gros investissement (2,5 milliards de dollars).

Montage (excellent) : iGeneration.

C'est pourquoi les amateurs devront probablement avaler de la publicité avant, pendant et après les matchs. Apple a créé un réseau publicitaire dédié et vend des « packages » aux annonceurs intéressés. Pour renforcer sa force de frappe, l'entreprise aurait embauché Lauren Fry, qui travaille dans le milieu depuis de nombreuses années, chez AT&T et Verizon notamment.

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Selon The Information qui rapporte cette embauche, cette recrue va « aider à construire l'activité de publicité vidéo pour Apple TV+ ». C'est assez flou et cela englobe plus que la diffusion des matchs de foot ou de baseball.

La Pomme aurait-elle aussi dans l'idée de mettre sur pied une formule d'abonnement à Apple TV+ avec publicité ? La formule actuelle, unique, est facturée 6,99 € depuis octobre dernier (soit 40 % plus cher qu'auparavant).

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l'application Apple TV


  1. En France, ça débutera dimanche vers… 1h30 du matin, soyez au rendez-vous 😬 !  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Déstockage de bracelets Apple à partir de 15 € !

09:22

• 0


Le Time célèbre les bâtisseurs de l’IA, Apple absente de la photo

08:58

• 56


Santé : le potentiel inexploité de l'Apple Watch se dévoile grâce à l'IA

08:09

• 10


HomePad : Face ID et profils, le hub domotique d’Apple se dévoile

06:30

• 5


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

11/12/2025 à 23:45

• 19


HomePod mini 2 et AirTag 2 dans le code d’iOS 26, avec un aperçu des nouveautés

11/12/2025 à 21:30

• 19


Un nouveau firmware pour les AirPods Pro 2 et 3

11/12/2025 à 21:14

• 17


Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

11/12/2025 à 20:12

• 8


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

11/12/2025 à 20:12

• 7


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

11/12/2025 à 16:52

• 10


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

11/12/2025 à 16:15

• 3


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

11/12/2025 à 15:25

• 65


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

11/12/2025 à 15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

11/12/2025 à 15:11

• 32


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

11/12/2025 à 14:18

• 38


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

11/12/2025 à 13:48

• 7