Le coup d'envoi de la nouvelle saison de la MLS, c'est ce week-end1 dans l'app Apple TV ! Le constructeur se lance dans une nouvelle aventure qui va durer dix ans. Plus encore que le baseball du vendredi soir, le championnat nord-américain de soccer va permettre à la Pomme de muscler sa régie publicitaire — car mine de rien, les abonnements ne suffiront peut-être pas pour rentabiliser ce gros investissement (2,5 milliards de dollars).
C'est pourquoi les amateurs devront probablement avaler de la publicité avant, pendant et après les matchs. Apple a créé un réseau publicitaire dédié et vend des « packages » aux annonceurs intéressés. Pour renforcer sa force de frappe, l'entreprise aurait embauché Lauren Fry, qui travaille dans le milieu depuis de nombreuses années, chez AT&T et Verizon notamment.
Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS
Selon The Information qui rapporte cette embauche, cette recrue va « aider à construire l'activité de publicité vidéo pour Apple TV+ ». C'est assez flou et cela englobe plus que la diffusion des matchs de foot ou de baseball.
La Pomme aurait-elle aussi dans l'idée de mettre sur pied une formule d'abonnement à Apple TV+ avec publicité ? La formule actuelle, unique, est facturée 6,99 € depuis octobre dernier (soit 40 % plus cher qu'auparavant).
Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l'application Apple TV
-
En France, ça débutera dimanche vers… 1h30 du matin, soyez au rendez-vous 😬 ! ↩︎