Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ muscle sa régie pub avec une nouvelle recrue

Mickaël Bazoge

vendredi 24 février 2023 à 21:24 • 15

Services

Le coup d'envoi de la nouvelle saison de la MLS, c'est ce week-end1 dans l'app Apple TV ! Le constructeur se lance dans une nouvelle aventure qui va durer dix ans. Plus encore que le baseball du vendredi soir, le championnat nord-américain de soccer va permettre à la Pomme de muscler sa régie publicitaire — car mine de rien, les abonnements ne suffiront peut-être pas pour rentabiliser ce gros investissement (2,5 milliards de dollars).

Montage (excellent) : iGeneration.

C'est pourquoi les amateurs devront probablement avaler de la publicité avant, pendant et après les matchs. Apple a créé un réseau publicitaire dédié et vend des « packages » aux annonceurs intéressés. Pour renforcer sa force de frappe, l'entreprise aurait embauché Lauren Fry, qui travaille dans le milieu depuis de nombreuses années, chez AT&T et Verizon notamment.

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Selon The Information qui rapporte cette embauche, cette recrue va « aider à construire l'activité de publicité vidéo pour Apple TV+ ». C'est assez flou et cela englobe plus que la diffusion des matchs de foot ou de baseball.

La Pomme aurait-elle aussi dans l'idée de mettre sur pied une formule d'abonnement à Apple TV+ avec publicité ? La formule actuelle, unique, est facturée 6,99 € depuis octobre dernier (soit 40 % plus cher qu'auparavant).

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l'application Apple TV


  1. En France, ça débutera dimanche vers… 1h30 du matin, soyez au rendez-vous 😬 !  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

08:51

• 10


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

08:27

• 4


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

07:26

• 33


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

07:26

• 13


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 9


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 28


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 6


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 78


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 25


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 92


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2