Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ muscle sa régie pub avec une nouvelle recrue

Mickaël Bazoge

vendredi 24 février 2023 à 21:24 • 15

Services

Le coup d'envoi de la nouvelle saison de la MLS, c'est ce week-end1 dans l'app Apple TV ! Le constructeur se lance dans une nouvelle aventure qui va durer dix ans. Plus encore que le baseball du vendredi soir, le championnat nord-américain de soccer va permettre à la Pomme de muscler sa régie publicitaire — car mine de rien, les abonnements ne suffiront peut-être pas pour rentabiliser ce gros investissement (2,5 milliards de dollars).

Montage (excellent) : iGeneration.

C'est pourquoi les amateurs devront probablement avaler de la publicité avant, pendant et après les matchs. Apple a créé un réseau publicitaire dédié et vend des « packages » aux annonceurs intéressés. Pour renforcer sa force de frappe, l'entreprise aurait embauché Lauren Fry, qui travaille dans le milieu depuis de nombreuses années, chez AT&T et Verizon notamment.

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Selon The Information qui rapporte cette embauche, cette recrue va « aider à construire l'activité de publicité vidéo pour Apple TV+ ». C'est assez flou et cela englobe plus que la diffusion des matchs de foot ou de baseball.

La Pomme aurait-elle aussi dans l'idée de mettre sur pied une formule d'abonnement à Apple TV+ avec publicité ? La formule actuelle, unique, est facturée 6,99 € depuis octobre dernier (soit 40 % plus cher qu'auparavant).

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l'application Apple TV


  1. En France, ça débutera dimanche vers… 1h30 du matin, soyez au rendez-vous 😬 !  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

go-haystack, de l'open source pour (presque) remplacer un AirTag et l'accès au réseau Localiser

13/01/2025 à 21:15

• 2


Nintendo repousse la sortie de l’Alarmo au mois de mars

13/01/2025 à 20:45

• 4


Google TV va accueillir Gemini et des micros longue portée, des pistes à suivre pour l’Apple TV ?

13/01/2025 à 18:27

• 9


Apple TV+ est accessible depuis la TV d'Orange sur les Livebox

13/01/2025 à 16:51

• 4


L'application Hue Sync TV arrive sur les téléviseurs LG, pour de l'Ambilight sans TV Ambilight

13/01/2025 à 16:45

• 30


Refurb : arrivée de l'iPad Air M1 à 559 €

13/01/2025 à 16:12

• 2


Soldes : l’iPad mini 7 à 549 €, une des premières promos disponibles

13/01/2025 à 15:56

• 9


Le patron de Sonos démissionne finalement après le fiasco de la nouvelle app

13/01/2025 à 15:22

• 70


La coque qui transforme votre iPhone en GameBoy est disponible en précommande pour 25 €

13/01/2025 à 12:30

• 5


Le HomePod mini 2 et une nouvelle Apple TV sortiraient fin 2025

13/01/2025 à 11:30

• 31


Bouygues lance des offres fibre accompagnées d’un iPad à prix réduit

13/01/2025 à 10:20

• 14


Ubiquiti adopte la NFC d’Apple pour ouvrir les portes des entreprises

13/01/2025 à 08:01

• 2


iPhone, Mac, accessoires… Quels sont les appareils Apple prévus en 2025 ?

13/01/2025 à 06:34


Lyon : les itinéraires TCL ne sont plus en panne sur Apple Plans 🆕

11/01/2025 à 11:55

• 28


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

11/01/2025 à 07:56

• 55


Kuo : 2025 pourrait être compliquée pour l'iPhone malgré le « 17 Air » et Apple Intelligence

10/01/2025 à 18:23

• 48