Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ muscle sa régie pub avec une nouvelle recrue

Mickaël Bazoge

vendredi 24 février 2023 à 21:24 • 15

Services

Le coup d'envoi de la nouvelle saison de la MLS, c'est ce week-end1 dans l'app Apple TV ! Le constructeur se lance dans une nouvelle aventure qui va durer dix ans. Plus encore que le baseball du vendredi soir, le championnat nord-américain de soccer va permettre à la Pomme de muscler sa régie publicitaire — car mine de rien, les abonnements ne suffiront peut-être pas pour rentabiliser ce gros investissement (2,5 milliards de dollars).

Montage (excellent) : iGeneration.

C'est pourquoi les amateurs devront probablement avaler de la publicité avant, pendant et après les matchs. Apple a créé un réseau publicitaire dédié et vend des « packages » aux annonceurs intéressés. Pour renforcer sa force de frappe, l'entreprise aurait embauché Lauren Fry, qui travaille dans le milieu depuis de nombreuses années, chez AT&T et Verizon notamment.

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Selon The Information qui rapporte cette embauche, cette recrue va « aider à construire l'activité de publicité vidéo pour Apple TV+ ». C'est assez flou et cela englobe plus que la diffusion des matchs de foot ou de baseball.

La Pomme aurait-elle aussi dans l'idée de mettre sur pied une formule d'abonnement à Apple TV+ avec publicité ? La formule actuelle, unique, est facturée 6,99 € depuis octobre dernier (soit 40 % plus cher qu'auparavant).

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l'application Apple TV


  1. En France, ça débutera dimanche vers… 1h30 du matin, soyez au rendez-vous 😬 !  ↩︎

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

05/07/2025 à 23:49

• 74


Utilisez-vous Apple Intelligence sur votre iPhone ?

05/07/2025 à 15:00

• 92


Lancer un streaming sur une Apple TV grâce à une cartouche ? C’est possible avec le NFC

04/07/2025 à 20:15

• 17


Free Mobile va pousser la 4G dans la bande des 900 MHz

04/07/2025 à 19:02

• 17


Guide d'achat : équipez votre iPhone pour des vacances au bord de la mer

04/07/2025 à 17:26

• 26


Bouygues Telecom va ajouter 2 € à certains abonnements B&You… sauf si vous refusez rapidement

04/07/2025 à 16:19

• 37


Promo : la batterie domestique Stream AC Pro d’EcoFlow à 713 € au lieu de 999

04/07/2025 à 15:47

• 12


Nintendo bride l'USB-C sur la Switch 2, ce que même Apple n'a pas osé faire

04/07/2025 à 11:46

• 42


L'indispensable avant de partir en vacances : la caméra de surveillance connectée

04/07/2025 à 11:11

• 0


Promo : l'iPad 2025 revient à 349 €, une bonne tablette pour les enfants et les grands-parents

04/07/2025 à 10:45

• 17


Test des traqueurs Ugreen FineTrack : moins chers que les AirTags, mais…

04/07/2025 à 10:00

• 11


Promo : iPhone 16 à 712 € (-250 €), iPhone 16 Pro à 958 € (-270 €)

04/07/2025 à 08:03

• 21


Refurb : l’Apple TV 4K est de retour à 139 €

04/07/2025 à 07:37

• 6


Les identifiants d’une quinzaine de futurs Mac en fuite

03/07/2025 à 19:51

• 25


Disney+ débarque sur la Freebox Révolution et Free offre six mois d'abonnement

03/07/2025 à 19:24

• 5


Le SOS d'urgence par satellite a sauvé un alpiniste aux États-Unis

03/07/2025 à 18:51

• 11