Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ muscle sa régie pub avec une nouvelle recrue

Mickaël Bazoge

vendredi 24 février 2023 à 21:24 • 15

Services

Le coup d'envoi de la nouvelle saison de la MLS, c'est ce week-end1 dans l'app Apple TV ! Le constructeur se lance dans une nouvelle aventure qui va durer dix ans. Plus encore que le baseball du vendredi soir, le championnat nord-américain de soccer va permettre à la Pomme de muscler sa régie publicitaire — car mine de rien, les abonnements ne suffiront peut-être pas pour rentabiliser ce gros investissement (2,5 milliards de dollars).

Montage (excellent) : iGeneration.

C'est pourquoi les amateurs devront probablement avaler de la publicité avant, pendant et après les matchs. Apple a créé un réseau publicitaire dédié et vend des « packages » aux annonceurs intéressés. Pour renforcer sa force de frappe, l'entreprise aurait embauché Lauren Fry, qui travaille dans le milieu depuis de nombreuses années, chez AT&T et Verizon notamment.

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Apple veut attirer des annonceurs généreux pour le football de la MLS

Selon The Information qui rapporte cette embauche, cette recrue va « aider à construire l'activité de publicité vidéo pour Apple TV+ ». C'est assez flou et cela englobe plus que la diffusion des matchs de foot ou de baseball.

La Pomme aurait-elle aussi dans l'idée de mettre sur pied une formule d'abonnement à Apple TV+ avec publicité ? La formule actuelle, unique, est facturée 6,99 € depuis octobre dernier (soit 40 % plus cher qu'auparavant).

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l

Avec son gros carrousel de pubs, Apple pourrit un peu plus l'application Apple TV


  1. En France, ça débutera dimanche vers… 1h30 du matin, soyez au rendez-vous 😬 !  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Marre des pubs et des trackers ? Voilà pourquoi il faut utiliser un Adblock VPN 📍

14/12/2025 à 20:30

• 0


Promos : iPad Air M3 à partir de 545 €, Smart Folio Apple à partir de 19 € et Smart Keyboard à 85 €

14/12/2025 à 20:20

• 1


Des mises à jour de sécurité pour les anciennes versions de macOS et iOS

14/12/2025 à 14:25

• 67


Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

14/12/2025 à 09:00

• 24


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

14/12/2025 à 08:20

• 41


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

14/12/2025 à 08:09

• 8


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

14/12/2025 à 07:25

• 9


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

14/12/2025 à 07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 120


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 12:03

• 109


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 24


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 41


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 12