Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple Music Classical sera lancé le 28 mars

Félix Cattafesta

jeudi 09 mars 2023 à 16:17 • 175

Services

Enfin ! Apple vient d'officialiser le lancement d'Apple Music Classical, son app dédiée à la musique classique pour les abonnés à Apple Music. L'application est désormais disponible en précommande sur l'App Store et sera téléchargeable le 28 mars. Son accès sera gratuit pour les abonnés à Apple Music, exception faite de ceux passant par l'offre Apple Music Voice.

Cette application est le fruit de l'acquisition du service de streaming de musique classique Primephonic en août 2021. On l'attendait depuis un bout de temps : Apple l'a annoncé il y a deux ans et avait comme objectif de la lancer avant la fin 2022. C'est loupé, mais mieux vaut tard que jamais !

L'app va intégrer un outil de recherche spécialement conçu pour le genre classique. On pourra ainsi trier par compositeur, œuvre, chef d’orchestre, ou même par numéro de catalogue afin de trouver instantanément des enregistrements spécifiques. Apple vante plus de 5 millions de morceaux ainsi que des « métadonnées complètes et précises ».

Apple Music Classical permet également aux débutants de se familiariser avec ce genre grâce à des centaines de playlists Indispensables, des biographies de compositeurs fascinantes, des guides approfondis de nombreuses œuvres essentielles et des fonctionnalités de navigation intuitives.

Un mini-teaser a été mis en ligne pour l'occasion, que vous pouvez consulter à ce lien. Étonnamment, Apple n'a pas prévu de déclinaison iPad ou Mac pour son app à la sortie. Un choix surprenant étant donné que Primephonic disposait à l'époque d'une app Mac, iPhone, iPad, Android ainsi qu'une web app. En 2020, le CTO de la boîte expliquait que la plupart de ses utilisateurs avaient plus de 55 ans : une clientèle qui n'écoute pas forcément sa musique depuis un iPhone…

Cupertino précise qu'Apple Music Classical sera disponible dans tous les pays où est proposé Apple Music, sauf en Chine, au Japon, en Corée, en Russie et à Taïwan. L'app sera utilisable avec tous les modèles d’iPhone dotés d’iOS 15.4, et devrait arriver « prochainement » sur Android. Un compte Twitter a été mis en ligne pour l'occasion.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

18:00

• 7


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

16:30

• 7


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

15:45

• 12


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat

12:05

• 95


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

10:30

• 27


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

10:17

• 4


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

08:30

• 57


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

07:00

• 73


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 11


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 10


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 35


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

24/11/2025 à 17:19

• 55


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

24/11/2025 à 15:36

• 38


iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

24/11/2025 à 13:20

• 10