Apple TV+ dépasse les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires et va devoir financer la production française

Félix Cattafesta |

Si Apple TV+ est loin d'être aussi utilisé que Netflix ou Disney+, le service grossit doucement : l'Informé révèle qu'il a même franchi les 5 millions d’euros de chiffre d’affaires dans l'Hexagone en 2021. Rançon du succès, Cupertino doit donc mettre la main à la poche pour financer la production européenne ou française. Apple aurait été averti de ses nouvelles obligations par l’Arcom fin novembre.

Liaison, sur Apple TV+. Image : Apple.

La législation française impose en effet que les plateformes reversent 20 % de leurs revenus « au financement de la production d’œuvres cinématographiques et audiovisuelles européennes ou d’expression originale française ». Cupertino a confirmé à l'Informé ne pas avoir oublié cette obligation, ce qui s'est traduit par le financement de la série Liaison et de l'adaptation du manga Les Gouttes de Dieu. De son côté, l'Arcom a indiqué être en train de vérifier que tout était en ordre pour le dossier Apple.

Financement du cinéma : les services de streaming verseront jusqu

Financement du cinéma : les services de streaming verseront jusqu'à 25% des revenus réalisés en France

Ce palier nous permet d'avoir un indice sur la santé d'Apple TV+ en France. Cupertino ne communique pas de chiffres d'audience, et les quelques informations disponibles sont distillées au milieu des statistiques de ses autres services. En janvier, le CNC révélait qu'Apple TV+ détenait 9,5 % des parts de marché de la SVOD en France, soit 1,5 point de plus en deux ans.

Tags
avatar haioun | 

5M€ HT soit 6 M TTC: en divisant à la louche par 60€ annuelle , on tombe sur 60.000 abonnés au service..: même si c’est un plancher il reste encore du boulot !

avatar Sgt. Pepper | 

@haioun

6M/60= 60.000 ?!?

avatar hp0408 | 

@haioun

Vous voulez certainement dire 100 000 abonnés.
L’opération mathématique est bonne et la conclusion reste identique à la vôtre même avec le bon résultat.

avatar haioun | 

@hp0408

Merci de la correction …un peu fatigué moi

avatar sveireman | 

Suis-je le seul à trouver la série Liaison un peu con-con ?

avatar Furious Angel | 

@sveireman

J’ai vu que le premier épisode et pour le moment j’aime bien, à voir comment ça se développe (surtout le coté romance qui n’apparaît que dans la dernière scène du premier épisode)

avatar John McClane | 

@sveireman

Beaucoup de séries Apple TV+ sont un peu concons, malheureusement.

avatar Malouin | 

@John McClane

??? Autant de sagacité !
SEVERANCE et autres SLOW HORSES « con con »… ok.
Je m’incline…

avatar John McClane | 

@Malouin

Je n’ai pas dit toutes les séries… 😉

avatar bonnepoire | 

@ sveireman
Les dialogues en français sont nuls. Ceux en anglais ça passe. Les acteurs français ne sont pas convaincants non plus. Les regards de Eva Green quand elle veut jouer l'étonnement ou la peur... gênant...

avatar powergeek | 

@sveireman

Je confirme. Série débile 🙄

avatar Ourson | 

Tout ça pour financer Les Tuches 5 ou une énième sous &#%$# de Philippe Lacheau… 😒

avatar adrien1987 | 

@Ourson

Et les films wokes qui détruisent les fondamentaux qu'on essaye d'inculquer à nos enfants.

avatar vomito | 

@adrien1987

Apple est tres friand de genre de bouses en plus…

avatar macosZ | 

@adrien1987

"ouin ouin les films woke... Marre de voir des zomos à la télé"

Ben ne vous abonnez pas. Vous trouverez tout cequ'il faut sur TF1 ou C8 si ça vous insupporte à ce point

avatar UraniumB | 

@macosZ

Il ne s’agit pas de son usage personnel mais de l’usage du plus grand nombre. Hé oui, on a aussi le droit de se préoccuper de ce que les autres regardent.

avatar macosZ | 

@UraniumB

Je n’ai pas envie que ce soit vous qui décidiez de ce que je regarde

avatar MGA | 

@macosZ

Alors TF1 et C8 serait les seuls chaînes épargnées par l’intégrisme selon vous ? 🤔 Étrange.

avatar UraniumB | 

@adrien1987

On a les politiciens qu’on mérite…

avatar holzmann | 

@adrien1987

Les fondamentaux c’est un papa et une maman c’est ça ?
C’est pas 1987 mais 1887.

avatar vince29 | 

parent 1, parent 2, parent 3... avec une pondération pour chacun

avatar MGA | 

@holzmann

Disons qu’il faut 2 gamètes, 1 mâle et 1 femelle dans tous les cas. Le reste n’est que juridique.

avatar holzmann | 

@MGA

« Juridique ». Il y a une marge énorme entre un élément de la biologie de la reproduction et le reste.

avatar MGA | 

@holzmann

Oui c’était une gentille provocation…

avatar Furious Angel | 

@adrien1987

Tu peux en citer ?

avatar akaaw | 

"Et les films wokes qui détruisent les fondamentaux qu'on essaye d'inculquer à nos enfants."
Commentaire typique d'un haineux, intolérant, xénophobe, facho de droite / d'extrême droite.
Les wokes se battent pour des causes nobles. Mais des gens comme vous essayent de les décrédibiliser en leur collant des traits qui n'existent que dans votre imaginaire de haineux.

avatar BingoBob | 

@akaaw
« Commentaire typique d'un haineux, intolérant, xénophobe, facho de droite / d'extrême droite. »

Vous pouvez rajouter « nazi » et « mangeurs d’enfants » ?

avatar macosZ | 

@BingoBob

« Imbecile »ça suffit généralement

Pas besoin d’aller jusqu’à nazi 😅

avatar macosZ | 

@akaaw

Laisse tomber. Les braillards anti woke sont de gros fragiles croyant se bâtir une vie de « résistant » en chouinant sur internet

avatar holzmann | 

@macosZ

👏🏻👏🏻👏🏻

avatar adrien1987 | 

[modéré] FI

avatar Gerrer | 

@macosZ

Oh tiens , un non binaire, ça faisait longtemps mdr 🤣 Les vrais fragiles ce sont justement les wokes qui jouent les victimes 😂 aucunes compassions pour eux. Leurs combats est vain et totalement inutile. Quelle perte de temps.

avatar Gerrer | 

@akaaw

« Causes noble » 😂😂😂 c’est vrais que déboulonner des statues , c’est très nobles comme cause… ceux qui marque « White privilège » sont eux même de gros fragiles… les wokes sont tous sauf des gens bien avec des causes nobles… ils essayent d’imposer leurs visions des choses manichéennes aux autres (en vain), ce sont des imbeciles obscurantistes (pour rester poli)… sans parler des non binaires 😂 , des blm et autres conneries du genre…

avatar macosZ | 

@Gerrer Vous vous trompez sur deux choses

D'abord je ne suis pas non binaire (même si ça vous arrangerait de ranger dans cette catégorie de ceux qui ne pensent pas comme vous). "Si tu penses pas comme moi t'es non binaire" Alors c'est qui le manichéen ? En plus je suis à peu près ertains que vous n'avez jamais croisé un non binaire en dehors de votre écran de télé à mater les débiles à la hanouna :)

Deuxièmement si vous vous sentez choqué par ceux qui combattent le racisme ou l'homophobie, posez vous les bonnes questions sur le genre de personne que vous êtes.

Et ouais déboulonner des statues de génocidaires (parce que l'esclavage c'est ça hein) ça me choque pas. L'allemagne a déboulonné ses statues, même l'URSS dis donc a viré les statues de Staline.
Le petit orgueil national bercé par tant de mythologie est froissé. Et ouais les fragiles qui ont gobé ce récit national comme un enfant qui croit aux contes de fée, ils ont du mal avec et font les ouin ouin -. Les anti wokes sont exactement identiques à la caricature qu'ils font des woke. Ca braille ça chouine ça suinte la trouille

Sinon dans votre quotidien le wokisme ça a quel impact ? Ca vous prive de quoi ? je veux dire à part de vous empécher de dire "sale p**é" ou "sale n***o"

Bref toujours la même histoire, des imbéciles qui sont frustrés de voir des gens un peu différents d'eux avoir les mêmes droits qu'eux

Et puis en bon gardien de la tradition vous devriez faire gaffe à votre orthographe et grammaire. Ca fait tache et un peu écriture inclusive aha

avatar Gerrer | 

@macosZ

Non, ce n’es pas ça. Oui donc tu es un traître anti France. Qui es contre l’histoire de France. Je n’ai rien contre ceux qui se battent contre l’homophobie ou pour le droit des animaux mais faut pas que ça empiète sur la vie des autres. Je suis fière de mon histoire, de mes racines, de ma religion , de ma couleur de peau, de ma langue etc... Personne , et je dit bien PERSONNE , ne me fera retirer ce que j’ai dit. Si l’histoire de France te dérange tant que ça ,bah tant pis , personne ne peux la réécrire. c’est comme ça. Si tu n’aime pas la France et son histoire, libre à toi de partir vivre en afrique. Tu ne serais pas un recentiste par hasard ? Le genre de gars qui ne croit pas en l’histoire ? Qui ose mettre en doute les faits ? Ça me fait de la peine de lire un commentaire qui déteste l’histoire de France et de l’Europe. Ça me désole de voir autant d’ineptie et de désintérêt pour sa propre histoire. Et pour sa propre civilisation…Honte à toi.

Ps: je ne me sens pas choquer , ça m’indiffère , c’est pas la même chose. Mais là où ça me dérange , c’est quand ça commence à devenir une idéologie. Combattre le racisme oui , mais respectueusement. Et que dire du racisme anti blanc ? Du racisme anti occidentaux ? Il n’y a pas que les black qui ont le droit de combattre le racisme tu sait. Savais tu que des millions d’européens ont été réduits en esclavage en Afrique , principalement au 16 eme siècle ? Pourtant , personne ne s’est excusé en Afrique… même en Europe c’est tomber dans l’oublie malheureusement. Mais moi , je n’ai PAS oublié. Miguel de ceventes a été réduit en esclavage par le barbaresque mami arnaute en 1575 d’ailleurs… mais je doute fort que tu t’en souvienne…

Quel mythologie ? Vas y développe. Fait moi rire 5 min… donc , en plus être un recentiste , tu es un négationniste… quel tristesse quand même. Tu remet en doute l’histoire de France en la traitant de mythologie. Que répondre face à tant d’inepties et de bêtises ? Le mec croit pas en l’histoire et il ose me critiquer quoi… 😩 le conte de fée , c’est les wokes qui se la crée tout seul à force de croire à tout et n’importe quoi… et qui se vexe dès que tu leurs fait une petites remarques. D’ailleurs le fait qu’il jouent autant les victimes , prouvent bien que ce sont EUX les fragiles et non l’inverse… n’inverse pas les rôles stp, merci.

Tu parle de Staline mais certains en France voulais déplacer une / des statue(s) de Jeanne d’arc mais heureusement qu’une pétition a été lancer pour arrêter ça, alors qu’elle n’as rien fait de mal, rien de comparable avec Staline en tout cas… Faut arrêter d’être sectaire quoi. A la place de déboulonnée une statue , je dirais simplement qu’il faudrais mettre en place des plaques explicatives. C’est la base. L’histoire de la France et de l’Europe est riche de plusieurs milliers d’années, avec des monuments magnifiques etc… oui il y a eu l’esclavage et alors ? Il n’y a pas eu que ça non plus… c’était vraiment minime quoi… surtout qu’énormément d’africains se sont considérablement enrichie grâce à l’esclavage des leurs… les égyptiens faisait aussi de l’esclavage , tout comme les romains d’ailleurs… mais bon , c’est normal , mais les français non. Pourquoi ? Vas y explique toi ?

avatar IceWizard | 

@Gerrer

« Savais tu que des millions d’européens ont été réduits en esclavage en Afrique , principalement au 16 eme siècle ? Pourtant , personne ne s’est excusé en Afrique… même en Europe c’est tomber dans l’oublie malheureusement. »

Disons plutôt un million, et c’est bon ! C’est la dernière estimation des historiens travaillant sur la question.

Il serait aussi bon de préciser que ce n’était pas en Afrique Noire, mais dans l’empire ottoman, plus précisément sur la côte des barbaresques (ancien nom des pays du Maghreb)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Côte_des_Barbaresques

On appelait ça « les esclaves de barbarie ». Les navires voguant en Méditerranée, et les petites villes côtières françaises, italiennes et espagnols ont payés un lourd tribu à l’esclavage mauresque (le nom donné à l’époque aux musulman).

Plus de détails historiques ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_des_esclaves_de_Barbarie

avatar IceWizard | 

@Gerrer

« Plus de 2 millions et non 1 million »

Le dernier article que j’ai lu sur le sujet, parlais de la difficulté d’évaluer le chiffre, étant donné que les esclavagistes maures ne tenaient pas de livres de comptes, contrairement aux romains par exemple, qui notaient tout, y compris la quantité de nourriture donnée chaque jour aux esclaves. Sans parler du fait que le nombre même de bateaux pirates et de groupes d’esclavagistes variait chaque année.

Même chose pour les villes côtières subissant les attaques des pirates. Il n’y avais pas de comptabilité précise des disparus, juste des estimations faites par les historiens à partir des archives existantes.

Bref, c’est très difficile de donner un chiffre précis, plutôt qu’une fourchette de possibilités, à partir d’indices glanés ici et là, dans les documents d’époque. Les estimations varient de 1 à 2 millions, selon les auteurs.

L’auteur de l’article pensait que le chiffre réel devait être proche d’un million.

avatar Gerrer | 

@IceWizard

Oui et d’ailleurs , en plus , c’était principalement a la période de la renaissance , au 16eme siècle. La plupart des trafiquants d’esclaves européens étais des renégats converti à l’islam travaillant pour différent états de l’Afrique du Nord. Je pense qu’ils le faisait principalement pour l’appât du gain et non par idéologie 🤔

avatar IceWizard | 

@Gerrer

« La plupart des trafiquants d’esclaves européens étais des renégats converti à l’islam travaillant pour différent états de l’Afrique du Nord. »

Il n’y avait pas d’états, ni de royaume indépendant en Afrique du Nord à cette époque. C’était des provinces de l’immense empire ottoman qui contrôlait une bonne partie de la Méditerranée. Cet empire disparu qui fait tellement fantasmer Erdogan, avec ses rêves de Grande Turquie.

Édit : j’ai eu un doute pour le Maroc. Après vérification ils sont restés indépendants de l’empire ottoman.

avatar Gerrer | 

@IceWizard

Oui t’avais pas mal de royaumes à l’époque , mais il n’empêche que c’était des africains et des arabes qui faits commerce d’esclaves blanc. Le pire c’est que ceux qui transformais les européens en esclaves , bah c’était principalement des européens.

avatar IceWizard | 

@Gerrer

« il n’empêche que c’était des africains et des arabes qui faits commerce d’esclaves blanc. »

NON ! Ce serait bien d’arrêter de coller le mot Arabe partout. Ce n’est pas un synonyme de musulman !

Les marocains, les kabyles, les algériens, les turcs, les iraniens, les irakiens, etc .. ne sont pas des arabes, mais d’autres ethnies. Ils sont musulmans parce que leurs ancêtres ont été forcés à la conversion, à la pointe de l’épée, par les conquérants arabes, il y a plus d’un millénaire.

Utiliser le terme « arabe » de manière générique, c’est comme employer le mot « allemand » pour désigner les français, anglais, italiens, espagnols, portugais, belges, suisses, hongrois, etc ..

La traite des blancs, dans la région des barbaresques c’était des maghrébins, pas des arabes !

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Maghreb

avatar Gerrer | 

@IceWizard

Je ne l’ai pas coller partout . Pour moi , maghrébin et arabe , c’est du pareil au même c’est pareil. C’est l’Afrique du Nord quoi… mais pour donner un exemple, j’habite en Alsace, mais énormément de gens nous prennent pour des allemands alors qu’on es PAS allemand…bref…😅 mais les italiens , les français , les portugais et les espagnols sont des cousins ou des frères. On es des latins avec une culture commune. Catherine de Médicis a régné sur la France pendant longtemps alors qu’elle étais italienne. D’ailleurs , énormément d’italiens étaient à la cour de France à l époque de la renaissance.

Mais je sais très bien que les gens d’Afrique du Nord n’étais pas musulmans de base. De base , les arabes étais chrétiens. Les coptes.

Les marocains et les algériens sont des arabes… ce sont des pays arabes. Comme l’Égypte , le Liban etc…

avatar IceWizard | 

@Gerrer

« Pour moi , maghrébin et arabes c’est pareil. C’est l’Afrique du Nord quoi… »

Pour toi et 99% de la population, parce que arabe est devenu un synonyme de musulmans, mais c’est techniquement faux !

D’ailleurs les émirats arabes ne sont même pas en Afrique du Nord !

avatar Gerrer | 

@IceWizard

Oui , mais les pays arabes d’Afrique du Nord ne se sentent pas africains mais arabe. Le président de la Tunisie actuelle, le dit suffisamment souvent…

Je ne dirais pas que c’est techniquement faux car actuellement c’est vrais mais historiquement, il es vrais que ce n’es pas tout à fait juste, ce n’étais pas des arabes a l’époque. Mais aujourd’hui si.

avatar IceWizard | 

@Gerrer

« De base , les arabes étais chrétiens. Les coptes. »

Mais alors, pas du tout ! Les coptes sont les descendants de la population originelle de l’Égypte, les descendants des constructeurs de pyramides. Ils pratiquaient une variante du christianisme chrétien, quand les conquérants arabes ont conquis et colonisés l’Égypte, au VIIe siècle.

De nos jours, la majorité de la population égyptienne descend des colons arabes, mais il reste une importante minorité chrétienne copte, dont les ancêtres ont refusés de se convertir à l’islam.

avatar Gerrer | 

@IceWizard

J’avoue que je ne connais pas trop l’histoire du continent africain, ma spécialiste c’est plus le moyen âge et la renaissance européenne. Ça , ça me passionne de fou. Mais ce que je sait par contre , c’est que les juifs étais persécuté sous l’Égypte antique , tout comme les chrétiens. C’était eux qui construisaient en partie les pyramides et autres monuments avec les autres égyptiens et esclaves.

avatar IceWizard | 

@Gerrer

« Mais ce que je sait par contre , c’est que les juifs étais persécuté sous l’Égypte antique , tout comme les chrétiens. C’était eux qui construisaient en partie les pyramides et autres monuments avec les autres égyptiens et esclaves. »

Rien n’est moins sûr ! C’est une des bases du premier testament, mais il n’existe aucune preuve archéologique de ça, aucun écrit égyptien parlant d’esclaves juifs, de la construction des pyramides, ni même de la présence de juifs en Égypte. Aucun vestige de l’ancienne Égypte avec des symboles juifs, aucun vase, aucun bijou .. pas de murs avec des graffitis d’origine sémites, etc .. Pas de tombe contenant des objets ou des symboles spécifiques.

Malgré plusieurs tentatives, personne n’a jamais retrouvé le moindre vestige de l’armée de Pharaon au fond de la Mer Rouge. Alors qu’il devrais y avoir des tas de squelettes humains et de chevaux, des armes, des bijoux, des armures et d’autres choses encore, enfouis dans la vase.

Tout ce qu’on sait sur le plan historique, c’est qu’il s’agit à l’origine d’un peuple de tribus guerrières du désert, qui ont envahis un pays fertile pour s’y installer. Des recherches archéologiques ont montré que Jérusalem était déjà une ville très développé avant l’arrivée des Juifs dans la région.

Toute l’histoire des pauvres esclaves libérés avec l’aide de Dieu, errants 40 ans dans le désert, avant d’arriver à la terre promise par le tout-puissant, mais qui hélas était déjà peuplé de peuples paiens qu’il a fallut chasser l’épée à la main, ça ressemble beaucoup à un mythe fondateur, comme les origines divines des jumeaux Romulus et Remus, élevés par une louve, avant de fonder la petite mais ambitieuse ville de Rome !

Ou encore la genèse de la famille impériale japonaise, descendants de la déesse solaire Amaterasu.

L’idée même d’un mythe fondateur artificiel n’est guère surprenant quand on sait que la Bible regorge de choses « empruntées » aux légendes Babyloniennes et sumériennes, bien antérieures. Le jardin perdu, l’Eden, le fruit de l’arbre de la connaissance, le déluge, Noé, l’arche des animaux, la tour de Babel .. on les retrouve dans des légendes datant de plusieurs millénaires avant notre ère. Même Satan, l’ennemi, a été piqué au Zoroastrisme, une religion perse avec un Dieu du Bien et de la lumière, Mazda (toute relation avec le nom d’une entreprise bien connue n’étant absolument pas une coïncidence !), en lutte perpétuelle contre Arihman, Dieu du Mal.

avatar Gerrer | 

@IceWizard

Mais tout ça , on ne le saura jamais vraiment, vu qu’on y étais pas. Mais le zoroastrismes est une religion de l’Iran mais c’est ultra ultra ultra minoritaire face à l’islam , le christianisme et judaïsme. Toutes les religions s’inspire un peu avec le bien , le mal etc… mais ce n’es pas pour autant que c’est faux. Moi ça me passionne. Mais on va pas débattre religion ici 😂 je pense que ce n’es pas un lieu approprié. 👍

D’ailleurs si t’aime l’histoire je te conseil un très bon livre qui se passe à la renaissance pendant les guerres de religion ( plutôt pendant la Saint-Barthélemy) , ça s’appelle « tout ceux qui tombent » de Jérémie foa si ça t’intéresse. C’est passionnant. Ça raconte comment les gens lambdas ont vécu cette guerres , entre voisins , amis etc… certains tueurs étais des amis , des voisins proches etc… c’est passionnant et ça change des récits qu’on en fait avec Catherine de Médicis qui a été injustement critiqué, tout comme son fils Henri 3. C’est un autres regard sur cet événement sombre de l’histoire de France 👌

avatar Gerrer | 

@macosZ

Pas de réponse ? En même temps , c’était a prévoir. Comme si un anti-France et un anti-histoire de France allais me répondre… 😂😂😂

Pages

CONNEXION UTILISATEUR