SFR se présente comme le nouveau leader de la 4G

Stéphane Moussie |

C’est ce qu’on appelle une opération reconquête. Lors d’une conférence de presse organisée ce matin, SFR a tout fait pour « [affirmer] son leadership » en matière de réseau mobile très haut débit, alors qu’il pâtit toujours d’une mauvaise image auprès d’une partie des consommateurs à cause d’un long retard face à Orange et Bouygues Telecom.

Image Guénaël Pépin (licence CC BY-SA 2.0). Cliquer pour agrandir

Mais tout ça, c’est fini, assure l’opérateur au carré rouge qui fait notamment valoir sa position de numéro 1 pour l’ouverture de sites 4G depuis six trimestres, sa couverture de 88 % de la population en 4G, soit autant que Bouygues Telecom, et la présence de la 4G+ (jusqu’à 300 Mbit/s) dans 14 agglomérations. Cependant sa 4G+ est toujours absente de grandes villes comme Lyon, Marseille, Lille et Strasbourg déjà couvertes par Orange et Bouygues, une situation à laquelle SFR compte remédier d’ici la fin de l’année.

Mise à jour à 18 h : SFR nous précise que la 4G+ (agrégation de 2 bandes de fréquences) est disponible à Lyon, Marseille, Lille et Strasbourg depuis plusieurs mois. C’est la 4G+ jusqu’à 300 Mbit/s (agrégation de 3 bandes de fréquences) qui ne l’est pas encore et qui le sera d’ici la fin de l’année.

Comme on s’y attendait, l’opérateur a également officialisé l’activation de la VoLTE (qui réduit le temps d’établissement des appels et évite de basculer la connexion sur le réseau 2G ou 3G) pour les particuliers équipés d’un smartphone Android compatible. Les possesseurs d’iPhone 7 et iPhone SE y auront droit à partir du mois prochain.

La VoWiFi, qui permet de passer des appels téléphoniques via un réseau Wi-Fi, sera quant à elle disponible cet été pour les particuliers et les entreprises. SFR se met ainsi au niveau d’Orange et de Bouygues en prenant enfin en charge ces deux technologies.

Image SFR. Cliquer pour agrandir

Enfin, l’opérateur a fait part de ses objectifs pour les prochaines années. Il compte lancer la 4G+ jusqu’à 500 Mbit/s en 2018 et jusqu’à 1 Gbit/s l’année suivante. Il a par ailleurs annoncé l’arrivée de SFR Sport, qui vient de décrocher les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa pour la période 2018–2021, sur Android TV le 18 mai et TV connectés Samsung cet été. Nous sommes dans l’attente d’une réponse de l’opérateur sur une hypothétique application pour Apple TV.


avatar Soryuk | 

A quand de la 4G illimité chez SFR ? car avec mon Adsl 8 mega au centre ville de Strasbourg.....je peux toujours attendre pour avoir une bonne connexion (que ce soit chez FREE, ORANGE, SFR, BOUYGUES,...)

avatar mobinaute | 

@Soryuk

Sfr propose déjà de la 4G illimitée pour ses clients Box avec une offre compatible FAMiLY (en gros les forfaits Power sortis depuis juin 2016)

avatar Xav852 | 

@Soryuk

Je suis étudiant et j'ai eu le forfait Free 20 puis 50go et désormais le forfait Red 100go, largement suffisant !

Et je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis satisfait de mon forfait sfr ...

avatar noooty | 

@Soryuk

Au choix: déménager, ou changer d'opérateur ...
?

avatar MrJamesAdams99 | 

Chez Bouygues, comment on active le Volte ? Je suis chez B&You, c'est peut-être pour cela que je n'arrive pas à trouver ?

avatar phil3 | 

@MrJamesAdams99

Il faut aller dans réglages / données cellulaires / options / activer la 4G > cocher voix et données

À partir de là quand tu passes un appel tu reste en 4G. Si ce n'est pas le cas, il faut parfois appeler le service client pour qu'il l'active sur ton compte. C'est gratuit mais il faut parfois qu'ils activent l'option. C'est inclu aussi bien dans les forfaits b&you et Bouygues.

avatar Kimaero | 

Un leader en retard par rapport à ses concurrents sur la couverture de la population, le nombre de villes en 4G+, la disponibilité de la VoLTE et VoWiFi, et le débit ?

Quel incroyable leader.

avatar macfredx | 

@Kimaero

Mais puisque c'est lui qui te le dit !
??

avatar johndoo | 

Tout ce qu'on se prends dans la tête ...

avatar Benckes | 

Non non non. SFR a une mauvaise réputation parce qu'ils ont des pratiques commerciales de margoulins, et qu'ils sont chers avec leurs offres incluant SFR presse à base de geysers d'eau tiède.

avatar Sofizz78 | 

C'est bien d'avoir des Go en illimité 10, 20, 50, 100 Go moi j'ai un forfait 15Go RED sauf quand je suis en 3G je n'arrive pas ouvrir ma page Google avec mon iPhone 7 Plus! Donc plus se concerter sur la qualité du réseau que le nombre de DATA sinon ça ne sert à rien!

avatar Guillaume06 | 

Je suis chez SFR et franchement je suis satisfait de mon réseau et du service client. Mon engagement finit en octobre. Je suis sur à 90% de partir pour une offre sans engagement pour payer moins cher (actuellement 26€). Mais je dois avouer que j'hésite à prendre leur offre à 27€ qu'ils m'ont proposé pour un engagement supplémentaire et avec SFR sport et bein compris dedans !

avatar Fabricio33 | 

Il n'y a que les antennes disposant, d'une connexion via fibre, qui peuvent se prévaloir d'un débit en 4G, digne de ce nom, pour SFR, ce n'est que rarement le cas!

avatar Macuserman | 

@Fabricio33

Merci de le rappeler !! C'est le cas de Orange à Strasbourg centre !

avatar MystR | 

Pour avoir VoLTE et VoWiFi, chez :
_Sfr il faut un iPhone SE ou un iPhone 7 (Plus)☹️;
_Orange, un iPhone 6s (plus) et plus récents?;
_Bouygues, un iPhone 6 (plus) et plus récents?;
_Free, oublier ?

avatar fevre53 | 

La VoWiF nai pas'dispo chez bouygue encore

avatar rolmeyer | 

Orange depuis le début en 4G, Bouygues depuis 1 an, et Sfr toujours pas de 4G cher moi.

avatar badoum9 | 

A les opérateurs télécoms sont tous les meilleurs et quand tu va sur leur réseau, là catastrophe hormis orange qui reste correct selon mon expérience. Arrête cette branlette de vitesse de MG et qu'il commence par comblé les zones blanche ça serait bien

avatar TheRV | 

Pendant ce temps j'ai 3mbits à Paris avec SFR Red looooool effectivement sur Strasbourg ça dépote !

avatar TheRV | 

Et le 6S? C'est le même modem pourtant!

avatar L'Ornithorynque | 

Je vois "Box 4G Pro" sur une capture. C'est nouveau ?

avatar Loustik | 

?? mort de rire.
Leadership de la 4G LOL.
Reseau merdique désactive les 3G pour pouvoir mettre de la 4G, mais tout les téléphone ne l'ont pas et là, tu vois ton réseau S'ÉCROULER.
qu'il sécurise un réseau 3G parfait partout et on en reparlera.

avatar jerry75 | 

Pardon mais chez Bouygues je ne pense pas que la Vowifi soit activée ...

CONNEXION UTILISATEUR