Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Bouygues : les tarifs de l'eSIM à défaut de l'eSIM

Florian Innocente

vendredi 15 mai 2020 à 08:50 • 64

Télécoms

L'eSIM n'est toujours pas disponible chez Bouygues Telecom mais elle figure dans la brochure des tarifs. Au tout début du mois d'avril, alors que le confinement était bien engagé, l'opérateur nous avait indiqué que ce lancement avait été mis en pause du fait du contexte exceptionnel que traversait le pays.

Sollicité à nouveau ce lundi 11 mai, Bouygues Telecom ne nous a cette fois pas répondu quant à un nouveau planning. Signe que cette carte virtuelle était bien dans les tuyaux avant que le confinement ne chamboule les plans, elle figure dans la dernière brochure tarifaire en date, celle du mois de mars.

L'eSIM, comme la SIM, doit être facturée 10 € depuis le site et les boutiques dans le cadre d'un forfait Sensation avec mobile ou SIM seule.

Mais ce sera 29,99 € pour les forfaits B&You, avec l'indication d'une acquisition qui semble possible uniquement en boutique. À noter l'exemple du lancement en Belgique en février, chez Orange. L'obtention de l'eSIM ne se fait aussi qu'en magasin, contrairement à Orange en France qui gère tout depuis le site, et ce depuis le début. Enfin, le remplacement d'une eSIM en cas de problème est facturé 20 €.

Maintenant que les boutiques Bouygues Telecom ont recommencé à ouvrir on peut espérer que ce lancement soit remis sur les rails à une échéance proche.

Source : Merci Max

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner