Une nouvelle pub pour l'iPad inspirée par le Cercle des Poètes Disparus

Florian Innocente |

Apple diffuse une nouvelle publicité autour de l'iPad et elle complète la section sur son site dédié à la tablette de nouvelles histoires sur son utilisation.

L'idée est de décrire l'emploi d'un iPad comme un immense poème auquel chacun contribue en ajoutant ses propres vers. La vidéo montre des utilisations toutes plus différentes les unes que les autres, sur fond de lecture d'un texte tiré du film Le Cercles des Poètes Disparus.

Nous ne lisons, ni n'écrivons, la poésie parce que c'est joli. Nous lisons et écrivons la poésie parce que nous sommes membres de la race humaine et la race humaine est emplie de passions. La médecine, la loi, le business, l'industrie sont de nobles tâches nécessaires pour soutenir la vie. Mais la poésie, la beauté, la romance, l'amour… c'est ce qui nous maintient en vie.

Pour citer Whitman : « Ô moi ! Ô la vie ! Tant de questions qui m'assaillent sans cesse, ces interminables cortèges d'incroyants, ces cités peuplées de sots. Qu'y a-t-il de beau en cela ? Ô moi ! Ô la vie ! ».

Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l'identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.

"Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime..."

Quelle sera votre rime ?

merci Guillaume

Tags
avatar Nathansatva | 
@MrBiomid : Désactive le mode silencieux ?
avatar Sylvain ALLAIN | 
C'est quoi cette application pour les sportifs ? (Sumo) dans l'autre pub c'était pour le patinage !
avatar shaoling | 
"O Captain, my captain"
avatar shaoling | 
@Ielvin : Que ce poème est beau ! Tout comme le film.... :-]
avatar Nathansatva | 
@skynext : C'est très subjectif... Qu'est ce qui ne t'ennuie pas ? Si tu es plus sport extrêmes que grande littérature, c'est sûr cette pub n'est pas pour toi. Mais elle vise un autre public à mon sens.
avatar chabalo | 
Très jolie. J'aime beaucoup. Ne pas parler technique mais parler d'usages. Comme beaucoup de gens :)
avatar Mollaret | 
C'est très très bien fait, ça fait rêver, la voix est bien posée, la musique en appui, la "tablette" est mise en situation telle que ce ne peut qu'être un iPad (ayant un Note 10.1 2014 en plus de l'iPad, je ne vois pas du tout le Note mis dans ce contexte, bien qu'il ait d'autres atouts), Bref bravo au marketing qui est au top, Apple a plus qu'une longueur d'avance en la matière. Bon, c'est un peu bobo, mais, pour apprécier l'iPad, ne faut il pas aussi être un peu bobo ?
avatar Mollaret | 
Bobo n'est pas un terme péjoratif, c'est juste un comportement. Et c'est justement parce que ça a le mérite de faire rêver qu'il y a un caractère bobo en opposition avec une pub MS pour le Surface : "moi je peux brancher une clé USB", etc : ça, ça ne fait pas du tout rêver !
avatar hipkiss | 
Doublon.
avatar hipkiss | 
Je pense que Apple ferait une pub avec un gars dans les chiottes que les fanboys trouveraient le moyen de déclarer ça génial. Personne a besoin d'un iPad pour lire de la poésie et encore moins pour la voir dans ia vie. Sinon, vivre, tout court.
avatar Billytyper2 | 
@Claude_C "Je pense que Apple ferait une pub avec un gars dans les chiottes que les fanboys trouveraient le moyen de déclarer ça génial. " Hé bé voilà encore un qui ne peut s'empêcher de traiter de fanboy les gens qui apprécient ce que Apple fait. "Personne a besoin d'un iPad pour lire de la poésie et encore moins pour la voir dans ia vie." Don tu n'as rien compris à la pub. La poësie ici n'est qu'un support pour appuyer les images qui sont déjà fortes. A aucun moment il est dit d'utiliser l'iPad pour lire ou créer de la poësie. Je parie que tu n'as même pas essayé de regarder la pub et te permettre de sortir ce genre d'ineptie. Et si tu fais référence à ce passage "Quelle sera votre rime ?" on peut aussi remplace par une phrase plus banale "Et vous qu'est-ce que vous faites avec votre iPad ?"
avatar koichi | 
Quelle sera votre rime ? Aurait suffi...
avatar shaoling | 
@Ielvin : Que ce poème est beau ! Tout comme le film.... :-]
avatar Billytyper2 | 
@showbiz787 "Je vois l'ipad comme un objet encombrant dans beaucoup d'usages présents dans cette pub. :-/" Quels usages ? et tu remplacerais avec quoi ?
avatar apeuljuskotrognon | 
J'accroche pas vraiment à cette pub, je trouve moi aussi ca un peu pompeux... La poesie est surement belle, la musique et le plan aussi, mais même si j'aime l'ipad je vois pas trop le rapport d'usage entre les l'ipad et les situations. Dernièrement, J'ai bien aimé la dernière pub crayon, ipad air et d'ailleurs aussi le frenchy qui construit son zinc chez lui pour google ....
avatar Billytyper2 | 
Perso j'adore, quitte à me faire traiter de fanboy. Les images seules auraient suffit pour montrer ce que l'on peut faire avec l'iPad. Mais la poësie est là pour appuyer les images... Et qu'est-ce qu'il est bien lu le poëme...

CONNEXION UTILISATEUR