Une nouvelle pub pour l'iPad inspirée par le Cercle des Poètes Disparus
Apple diffuse une nouvelle publicité autour de l'iPad et elle complète la section sur son site dédié à la tablette de nouvelles histoires sur son utilisation.
L'idée est de décrire l'emploi d'un iPad comme un immense poème auquel chacun contribue en ajoutant ses propres vers. La vidéo montre des utilisations toutes plus différentes les unes que les autres, sur fond de lecture d'un texte tiré du film Le Cercles des Poètes Disparus.
Nous ne lisons, ni n'écrivons, la poésie parce que c'est joli. Nous lisons et écrivons la poésie parce que nous sommes membres de la race humaine et la race humaine est emplie de passions. La médecine, la loi, le business, l'industrie sont de nobles tâches nécessaires pour soutenir la vie. Mais la poésie, la beauté, la romance, l'amour… c'est ce qui nous maintient en vie.
Pour citer Whitman : « Ô moi ! Ô la vie ! Tant de questions qui m'assaillent sans cesse, ces interminables cortèges d'incroyants, ces cités peuplées de sots. Qu'y a-t-il de beau en cela ? Ô moi ! Ô la vie ! ».
Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l'identité. Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime.
"Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime..."
Quelle sera votre rime ?
merci Guillaume