AT&T : l'exclusivité sur l'iPhone va s'achever

Anthony Nelzin-Santos |

Lors d'une conférence avec des analystes, le PDG d'AT&T, Ralph de la Vega, a plusieurs fois évoqué une fin prochaine de l'exclusivité qu'a l'opérateur américain sur l'iPhone aux Etats-Unis.

Lors d'une question sur la fin de cette exclusivité, qui est une rumeur persistante ces derniers temps, et sur son impact sur la progression du nombre de nouveaux abonnés chez AT&T, de la Vega a répondu qu'AT&T avait "un héritage d'une large gamme […] cela continuera après que l'iPhone ne sera plus une exclusivité chez nous". Il pense que les autres smartphones distribués dans son réseau, notamment les Blackberry, continueront à attirer tout autant que le téléphone d'Apple, même s'il reconnaît que celui-ci est un véritable aimant à nouveaux abonnés.

Il ajoute : "même si nous perdons l'exclusivité sur l'iPhone, nous seront le seul opérateur avec un réseau HSPA 7.2", un réseau spécifique à AT&T, "et les téléphones seront plus rapides chez nous". On ne peut s'empêcher de sourire à cette évocation, et de repenser à la réputation exécrable d'AT&T en la matière de fiabilité du réseau, qui laisse à penser que l'opérateur qui pourrait mettre fin à cette exclusivité ne serait autre que le rival Verizon (lire : iPhone 4G chez Verizon ?).

Tags
avatar ironseb | 
je sais qu'il est de bon ton en France de dire que le réseau AT&T est pourri... cependant, ce qu'on dit moins, c'est que le réseau verizon est pas beaucoup mieux (selon des utilisateurs dans mon entourage)... bref, il faudrait vite distinguer les pubs et la réalité.. la réalité, c'est que les USA n'ont pas de réseau de qualité, couvrant l'ensemble ou la majorité du territoire américain, point... pour avoir déjà vécu presque deux ans aux USA, je peux vous dire que la majorité des infrastructures américaines datent au mieux des années 60 en terme de qualité.. les cellulaires ne font pas exception et leur réseau en général est correct tant qu'on habite les grandes villes et leurs proches banlieue... ensuite, c'est comme en France, les goûts et les couleurs en matière d'opérateur n'ont la plupart du temps pas de fondement technique... c'est une question d'image..
avatar ironseb | 
Un exemple... Dans le métro de Washington, Verizon est soit disant mieux parce qu'ils ont installé des antennes relais alors que AT&T n'en a pas... bref, Verizon, c'est mieux... sauf que le réseau est sans arrêt coupé quand on bouge et que mis à part relever ses mails dans certaines station, les coup de fil important sont à oublier... Alors la valeur ajoutée là-dedans... Mais bon, AT&T n'est pas mieux par moment.. bref, aucune préférence.. ouvrez le iPhone aux autres réseaux, Apple.. peut-être que les prix baisseront aux USA.. ;-)
avatar i-han | 
Cela devrait coïncider avec l'annonce de l'iPhone 4G

CONNEXION UTILISATEUR