Brevet : l'iPhone, réalisateur automatique de vos interviews

Arnaud de la Grandière |

Avec nos smartphones en permanence dans la poche, les images prises sur le vif par des amateurs se sont multipliées dans les médias. Apple semble avoir pris en compte cette tendance avec un nouveau brevet qui permet d'automatiser la réalisation d'une interview.

Fort de ses deux caméras et deux micros, l'iPhone peut en effet filmer l'intervieweur comme l'interviewé, et il ne reste plus qu'à faire la bascule d'une caméra à l'autre, automatiquement et en temps réel, en se basant sur la direction du son ou le mouvement des lèvres. De même, si le reporter en herbe filme une scène silencieuse, l'iPhone pourrait basculer sur la caméra qui le filme lorsqu'il fait un commentaire, et rebasculer sur la scène filmée lorsqu'il se tait.

L'iPhone pourrait également enregistrer les deux vidéos en simultané pour permettre un montage postérieur, ou transmettre en direct. La fonction pourrait également être mise à profit durant une conversation avec FaceTime, permettant à deux personnes partageant un même iPhone de participer.

skitched

Source : Patently Apple

Tags
avatar hozuki | 
Donc ça obligerait à ce que l'iPhone soit bien positionné pour cadrer l'interviewer et l'interviewé.. pas forcément super pratique voire ridicule à l'usage non ?
avatar nidyorhelp | 
Ça peut être utile mais c'est quand même un usage très restreint..
avatar alexdu20 | 
je suis surpris que ca ne soit pas encore dispo

CONNEXION UTILISATEUR