Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple a acheté Scout FM, qui transforme les podcasts en stations de radio

Mickaël Bazoge

vendredi 25 septembre 2020 à 09:30 • 11

Ailleurs

Apple a de nouveau sorti son carnet de chèques pour s'offrir une petite entreprise, en l'occurrence Scout FM. Il s'agissait d'une application assez populaire sur iOS et Android (ainsi que sur la plateforme Alexa) qui permettait d'écouter des podcasts à la manière d'une radio. Plutôt que de sélectionner un podcast à écouter, Scout FM proposait des stations (actualités, sports, cinéma, etc.) composées d'une sélection de podcasts en lien avec un intérêt particulier.

Avec l'aide d'un coup de pouce de son intelligence artificielle et des habitudes d'écoute, cette application était en mesure de déterminer les intérêts de l'auditeur afin d'affiner le contenu des stations. Une idée plutôt intéressante, et on imagine assez bien ce qu'Apple pourrait en tirer dans sa propre app Podcasts, et aussi dans CarPlay.

Cette acquisition, confirmée par Apple, intervient dans un contexte où Spotify mise beaucoup sur les podcasts pour se distinguer de la concurrence d'Apple Music et des autres services de streaming. La rumeur a fait part à de multiples reprises de l'intérêt renouvelé de la Pomme dans les podcasts — une technologie initiée par ses bons soins —, mais à l'exception d'une poignée d'émissions comme Apple News Today, des rencontres en Apple Store ou encore l'Oprah's Book Club, l'effort est resté modeste jusqu'à présent.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les ventes de consoles s’effondrent suite aux nombreuses hausses de prix

18/12/2025 à 21:30

• 26


Ce VPN taillé pour Mac qui offre 500 Go de stockage cloud fait le plein de promos avant Noël 📍

18/12/2025 à 20:48

• 0


Music Assistant change de tempo : nouvelle interface, AirPlay 2 et un développeur à temps plein

18/12/2025 à 20:30

• 6


L’iPhone Air se vend mal, ses coques aussi : Apple brade le bumper et la coque Beats sur Amazon

18/12/2025 à 20:15

• 22


Apple prend le Japon en exemple pour contester le DMA européen

18/12/2025 à 18:33

• 53


La diffusion de la TV par satellite commence à disparaître au Royaume-Uni

18/12/2025 à 16:30

• 9


France Identité franchit le cap du million de permis de conduire numériques

18/12/2025 à 16:17

• 17


Les boutons de certains iPhone 17 Pro ont un coup de mou

18/12/2025 à 12:59

• 44


La recherche de l’App Store va offrir de « nouvelles opportunités »… en affichant plus de pubs en 2026

18/12/2025 à 11:25

• 10


Après l’Europe, le Japon contraint Apple à ouvrir véritablement l’iPhone à la concurrence

18/12/2025 à 10:42

• 37


Nos meilleures idées de cadeaux high-tech à moins de 100 €

18/12/2025 à 08:42

• 14


Domotique : Homey peut désormais s’installer sur n’importe quel ordinateur, y compris un Mac

18/12/2025 à 08:21

• 21


Rivian : le CarPlay « bashing » continue de plus belle

18/12/2025 à 07:58

• 125


Promo : l'Apple TV 4K à partir de 127,5 € jusqu'à 9 heures

18/12/2025 à 07:22

• 9


Apple ajoute une nouveauté d'iOS 26.2 à l'app Apple Music pour Android

17/12/2025 à 19:25

• 3


Warner Bros. Discovery refuse encore une fois l’offre de Paramount et confirme sa préférence pour Netflix

17/12/2025 à 17:44

• 13