Apple a de nouveau sorti son carnet de chèques pour s'offrir une petite entreprise, en l'occurrence Scout FM. Il s'agissait d'une application assez populaire sur iOS et Android (ainsi que sur la plateforme Alexa) qui permettait d'écouter des podcasts à la manière d'une radio. Plutôt que de sélectionner un podcast à écouter, Scout FM proposait des stations (actualités, sports, cinéma, etc.) composées d'une sélection de podcasts en lien avec un intérêt particulier.
Avec l'aide d'un coup de pouce de son intelligence artificielle et des habitudes d'écoute, cette application était en mesure de déterminer les intérêts de l'auditeur afin d'affiner le contenu des stations. Une idée plutôt intéressante, et on imagine assez bien ce qu'Apple pourrait en tirer dans sa propre app Podcasts, et aussi dans CarPlay.
Cette acquisition, confirmée par Apple, intervient dans un contexte où Spotify mise beaucoup sur les podcasts pour se distinguer de la concurrence d'Apple Music et des autres services de streaming. La rumeur a fait part à de multiples reprises de l'intérêt renouvelé de la Pomme dans les podcasts — une technologie initiée par ses bons soins —, mais à l'exception d'une poignée d'émissions comme Apple News Today, des rencontres en Apple Store ou encore l'Oprah's Book Club, l'effort est resté modeste jusqu'à présent.
Source : Bloomberg