Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les publicités apparaîtront sur l’App Store français en août

Nicolas Furno

jeudi 26 juillet 2018 à 07:45 • 37

App Store

Comme prévu, Apple va étendre son programme de publicités App Store dans plusieurs pays, dont la France. Les développeurs peuvent dès maintenant participer au programme et les premières publicités apparaîtront sur la boutique d’apps à partir du premier août, soit dans une semaine. Rappelons que ces publicités gérées par Apple n’apparaissent qu’à un endroit, mais un endroit clé : la recherche.

Une publicité sur l’App Store américain.

Outre la France, les publicités apparaîtront sur l’App Store en Allemagne, Italie, Espagne, Japon et Corée du Sud. Ces six nouveaux pays viennent s’ajouter aux sept qui proposaient déjà des publicités : États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Canada, Australie, Mexique et Nouvelle-Zélande.

Apple propose toujours aux développeurs un crédit de 100 $ pour tester la fonction gratuitement. Par ailleurs, l’entreprise va proposer aux « petits » développeurs une version simplifiée, où il suffit de choisir une app, un budget et le prix maximal souhaité par installation. Le paiement se fait alors par installation et non par affichage, ni même par clic, et c’est Apple qui gère tous les aspects pratiques. Cette nouvelle option sera disponible dans tous les pays où les publicités sont proposées à partir du 22 août.

Panneau de contrôle du côté des développeurs.

Ces publicités conçues par Apple s’affichent systématiquement en tête des résultats de recherche, mais uniquement si la publicité a un rapport avec ce que vous cherchez. Le rapport est parfois assez distant, c’est vrai, mais le constructeur assure un minimum de cohérence. Les publicités sont clairement identifiées comme telle et l’entreprise n’utilise pas les données personnelles des utilisateurs pour sélectionner ce qui est affiché.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 53


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 9


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 70


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8