Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les publicités apparaîtront sur l’App Store français en août

Nicolas Furno

jeudi 26 juillet 2018 à 07:45 • 37

App Store

Comme prévu, Apple va étendre son programme de publicités App Store dans plusieurs pays, dont la France. Les développeurs peuvent dès maintenant participer au programme et les premières publicités apparaîtront sur la boutique d’apps à partir du premier août, soit dans une semaine. Rappelons que ces publicités gérées par Apple n’apparaissent qu’à un endroit, mais un endroit clé : la recherche.

Une publicité sur l’App Store américain.

Outre la France, les publicités apparaîtront sur l’App Store en Allemagne, Italie, Espagne, Japon et Corée du Sud. Ces six nouveaux pays viennent s’ajouter aux sept qui proposaient déjà des publicités : États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Canada, Australie, Mexique et Nouvelle-Zélande.

Apple propose toujours aux développeurs un crédit de 100 $ pour tester la fonction gratuitement. Par ailleurs, l’entreprise va proposer aux « petits » développeurs une version simplifiée, où il suffit de choisir une app, un budget et le prix maximal souhaité par installation. Le paiement se fait alors par installation et non par affichage, ni même par clic, et c’est Apple qui gère tous les aspects pratiques. Cette nouvelle option sera disponible dans tous les pays où les publicités sont proposées à partir du 22 août.

Panneau de contrôle du côté des développeurs.

Ces publicités conçues par Apple s’affichent systématiquement en tête des résultats de recherche, mais uniquement si la publicité a un rapport avec ce que vous cherchez. Le rapport est parfois assez distant, c’est vrai, mais le constructeur assure un minimum de cohérence. Les publicités sont clairement identifiées comme telle et l’entreprise n’utilise pas les données personnelles des utilisateurs pour sélectionner ce qui est affiché.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Casques audio : la valse des étiquettes reprend de plus belle

20:12

• 5


L'Apple Watch peut (presque) piloter les drones de DJI

20:12

• 3


Les guirlandes connectées, ou comment avoir un sapin qui claque sans bouger du canapé

19:45

• 5


Portrait : John Ternus, l’homme qui visse le futur d’Apple

18:04

• 26


La fonction Clé de voiture de l’iPhone bientôt prise en charge par des Porsche

16:52

• 6


Une analyse de l'A19 Pro d'Apple montre des changements plus importants que prévu sur la gravure

16:15

• 1


Qu'utilisez-vous comme adaptateur secteur USB pour vos appareils ?

15:25

• 58


Bon plan : un bon d'achat Amazon de 10 € offert pour l'achat d'une carte cadeau Apple d'au moins 100 €

15:11

• 2


Le nouveau TGV M est encore retardé, mais vous pouvez le découvrir dès maintenant sur Vision Pro

15:11

• 25


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

13:48

• 7


Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 16


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 16


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 46


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 69


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 6


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 8