Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les publicités apparaîtront sur l’App Store français en août

Nicolas Furno

jeudi 26 juillet 2018 à 07:45 • 37

App Store

Comme prévu, Apple va étendre son programme de publicités App Store dans plusieurs pays, dont la France. Les développeurs peuvent dès maintenant participer au programme et les premières publicités apparaîtront sur la boutique d’apps à partir du premier août, soit dans une semaine. Rappelons que ces publicités gérées par Apple n’apparaissent qu’à un endroit, mais un endroit clé : la recherche.

Une publicité sur l’App Store américain.

Outre la France, les publicités apparaîtront sur l’App Store en Allemagne, Italie, Espagne, Japon et Corée du Sud. Ces six nouveaux pays viennent s’ajouter aux sept qui proposaient déjà des publicités : États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, Canada, Australie, Mexique et Nouvelle-Zélande.

Apple propose toujours aux développeurs un crédit de 100 $ pour tester la fonction gratuitement. Par ailleurs, l’entreprise va proposer aux « petits » développeurs une version simplifiée, où il suffit de choisir une app, un budget et le prix maximal souhaité par installation. Le paiement se fait alors par installation et non par affichage, ni même par clic, et c’est Apple qui gère tous les aspects pratiques. Cette nouvelle option sera disponible dans tous les pays où les publicités sont proposées à partir du 22 août.

Panneau de contrôle du côté des développeurs.

Ces publicités conçues par Apple s’affichent systématiquement en tête des résultats de recherche, mais uniquement si la publicité a un rapport avec ce que vous cherchez. Le rapport est parfois assez distant, c’est vrai, mais le constructeur assure un minimum de cohérence. Les publicités sont clairement identifiées comme telle et l’entreprise n’utilise pas les données personnelles des utilisateurs pour sélectionner ce qui est affiché.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

13:00

• 20


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

12:20

• 5


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

11:50

• 11


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

11:15

• 10


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

09:22

• 7


Apple et les analystes misent sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

08:53

• 21


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

06:53

• 72


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

06:51

• 28


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 48


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 11


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 43


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 47


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 3