Les maquettes d'iPhone 6 de 4,7 pouces ont pullulé à Shenzhen, une des plus importantes métropoles chinoises de production de produits électroniques et d'accessoires. Le quartier HuaQiangBei est le lieu rêvé pour celui qui cherche à peu près n'importe quoi dans le domaine (lire : Les chroniques de Shenzhen : le paradis de l'étui et des copies). Un de nos lecteurs, familier de l'endroit, a pu noter récemment une recrudescence de maquettes d'iPhone 6 de 5,5 pouces. Celles-ci ne sont pas complètement nouvelles cependant, mais elles sont désormais plus largement disponibles.
S'il semble illusoire d'utiliser la phablette d'Apple d'une seule main, les images montrent que l'appareil ne sera pas non plus impraticable comme certains modèles d'HTC (le One Max) ou de Samsung (les bien nommés Galaxy Mega). Néanmoins, les 5,5 pouces font une réelle différence quand on les compare avec les 4,7 pouces de son « petit » frère. Notez également la présence sur cette maquette de la protubérance de l'appareil photo — d'après ce que l'on en sait depuis vendredi, la phablette devrait afficher des dimensions de 158,07 x 77,79 x 7,10 mm, auquel on ajoutera 0,7 mm pour l'appareil photo (lire : Dimensions, poids, design : les choix d'Apple pour l'iPhone 6).
Quant au nom du grand modèle, visiblement les accessoiristes naviguent à vue. Il y a quelques semaines, le nom iPhone 6s avait circulé sur le marché de HuaQiangBei (lire : Les chroniques de Shenzhen : un phablette nommé iPhone 6s)… D'autres rumeurs ont depuis rebaptisé l'appareil iPhone 6L, tandis que circule toujours l'hypothèse iPhone Air. Lors de sa visite hier, notre lecteur a pu constater que les vendeurs ne s'avancent plus : les deux iPhone sont sobrement nommés selon la taille de leurs écrans.
Les accessoires pour l'iPhone de 5,5 pouces sont beaucoup moins nombreux que ceux pour le modèle de 4,7 pouces. Si Apple devait annoncer ses deux smartphones lors du même special event (annoncé le 9 septembre), le lancement de la phablette interviendrait après celui de la version de 4,7 pouces, ce qui expliquerait la présence plus discrète d'étuis et de gadgets pour ce modèle.