Selon les dernières rumeurs, le nouvel iPhone devrait sortir dans un petit peu plus de deux semaines, probablement le vendredi 19 septembre. Ce ne sont que des rumeurs, même si à ce stade, elles sont très fiables et elles ont suffi à quelques Américains pour commencer à patienter devant l’Apple Store de la Cinquième Avenue, à New York. Deux cousins et un couple sont ainsi déjà postés sur la place à côté du Cube, prêts à obtenir un iPhone 6 avant tout le monde quand il sortira.
Ce serait peut-être une file d’attente exceptionnelle, si elle était spontanée. Comme l’indique Quartz, les quatre courageux n’attendent pas seulement le nouvel iPhone. Si Ceballos et Cruz, 20 et 21 ans, et si Jason et Moon, 29 et 25 ans, ont décidé de patienter pendant plus de 15 jours, qu’il vente ou qu’il pleuve, c’est d’abord parce qu’on leur a demandé de le faire et qu’on les paye pour ça.
En échange de la nourriture pendant l’attente et d’un iPhone 6 chacun, les deux jeunes doivent simplement faire la queue avec des t-shirts publicitaires pour un site de vente en ligne.. Quant au couple, c’est l’employeur de Jason qui voulait être en tête de la file d’attente pour que l’on parle de l’entreprise. Étant arrivé un jour trop tard, la startup en question a donné 2500 $ aux deux cousins pour qu’ils cèdent leur place.
Cette file d’attente n’a vraiment rien de spontané, mais l’attente n’en sera pas moins longue. L’Apple Store de la Cinquième Avenue et ses sanitaires ne ferment jamais, mais ça ne sera pas suffisant pour affronter les fortes chaleurs prévues sur place en début de semaine prochaine. Cela ne fait rien, Jason est ravi : c’est la première fois de sa vie qu’il est à New York…