Apple empoche une série TV produite par M. Night Shyamalan

Mickaël Bazoge |

Apple enregistre une nouvelle belle prise pour le catalogue de contenus vidéo que le constructeur est en train de se constituer. Il s'agit d'une nouvelle série produite par M. Night Shyamalan, le réalisateur du Sixième Sens, Incassable ou encore Split. Selon Variety, il sera aussi derrière la caméra pour filmer le premier volet de ce thriller psychologique, qui comptera dix épisodes en tout.

M. Night Shyamalan

Le scénariste, Tony Basgallop, a travaillé sur Hotel Babylon, 24 : Legacy, ou encore EastEnders. Après deux saisons, la première série TV de Shyamalan, Wayward Pines, n'a pas été reconduite. Il aura donc tout le temps de s'occuper de cette nouvelle série dont on ignore à peu près tout, y compris le nom.

Ce n'est pas le premier réalisateur, producteur ou scénariste de grand talent qu'Apple glisse dans sa besace. Steven Spielberg est aussi de la partie pour le reboot d'Amazing Stories (qui a perdu récemment son showrunner), tout comme Damien Chazelle le réalisateur de La La Land ou encore l'actrice Kristen Wiig et Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica.

avatar John McClane | 

Merci, je ne connaissais pas Wayward Pines, mais grâce à vous je vais la regarder car je suis un grand fan de Shyamalan !

avatar dk53 | 

La première saison est top, je sais pas si la deuxième vaut le coup, j'aimerai bien des avis !

avatar toto_tutute | 

Si toutes les séries annoncées seront disponibles jour J au lancement du service, ça va envoyer grave. Vivement.

avatar himad | 

Mouais. Spielberg a le titre de producteur sur des dizaines de séries, régulièrement médiocres. Et Shyamalan a comme priorité la suite de Split.
On peut s’exciter comme on veut sur les noms qu’aligne Apple, mais je suis d’abord curieux de voir leur politique sur le sexe, les gros mots. Le monde des séries n’a pas besoin d’un nouveau « network » où tout sera aseptisé pour toucher le plus grand nombre. Il faudra prendre des risques, comme a fait Amazon, quite à se planter. J’ai comme un doute, concernant la Pomme...

avatar Mr Bob | 

Humblement, il fera un cameo dans tous les épisodes.

avatar iPop | 

Il y a du boulot au vu de ce que va balancer Netflix cette année 😳
Beaucoup de promesse....

avatar pagaupa | 

Ça pour empôcher, Apple sait faire 😜

CONNEXION UTILISATEUR