Plus de 13 millions de Français utilisateurs de services de SVOD

Stéphane Moussie |

30 % des internautes français de 6 ans et plus ont utilisé un service de SVOD au cours des 12 derniers mois, indique Mediametrie dans une étude réalisée auprès de 4047 internautes.

Image Netflix

La popularité des services de streaming, dont Netflix est « largement en tête », n’est pas une surprise, mais cet observatoire permet de poser quelques chiffres sur l’ampleur du phénonème. Ainsi, ce sont environ 13,6 millions de personnes qui ont regardé du contenu en streaming sur un service payant au cours de l’année passée.

8 personnes sur 10 utilisent le service auquel ils sont abonnés chaque semaine. La moitié des « SVoDiste », comme les appelle Mediametrie, regarde 1 à 2 heures de vidéo par jour. Plus d’un quart (28 %) passent même 2 à 3 heures par jour sur Netflix, Amazon Prime Video ou encore CanalPlay (qui a été absorbé par myCanal). Le public français de Netflix est majoritairement féminin, à l’inverse des autres plateformes.

La série est le type de programme le plus regardé, et les plus populaires sont 13 Reasons Why, Game of Thrones, Stranger Things, Orange is the New Black, The Walking Dead et Grey’s Anatomy. La Casa de Papel est la seule production non américaine qui fait partie des plus en vogue.

Toujours absente du marché, Apple pourrait finalement faire son arrivée l’année prochaine avec des séries exclusives (et grand public), dont une partie pourrait être disponible gratuitement. Après avoir réussi à faire son trou sur le marché du streaming musical en dépit d’un lancement relativement tardif, parviendra-t-elle à faire de même sur le marché du streaming vidéo ?

Tags
avatar pagaupa | 

Rien de moins étonnant! Le programme audiovisuel français est carrément naze...

avatar iPop | 

@pagaupa

Le pire c’est qu’il n’y a aucune volonté.

avatar iVador | 

Netflix a ringardise la TV actuelle.

avatar weagt | 

Vive NetFlix ! Moi j'attends aussi avec impatience le service de Disney qui devrait nous apporter pas mal de choix supplémentaires !

avatar SIMOMAX1512 | 

Si Apple propose gratuitement aux possesseurs de comptes iCloud leur service vidéo je dis ok mais de leur part j’y crois moyen c’est pas le genre de la maison le gratuit.

avatar Pierricko2A | 

@SIMOMAX1512

Totalement d’accord ! Suis moyennement hais pour rajouter encore un abonnement pour Apple

avatar BananaYatta | 

@Pierricko2A

Sauf si c’est en bundle avec Apple Music et Apple News...

avatar IPICH | 

En même temps netflix c'est pratique, rapide, ergonomique, simple.
Je n'utilise plus que ma TV pour netflix, le jeu vidéo et pour voir des films en DVD ou blu ray.
Ne plus regarder la TV change la vie.

CONNEXION UTILISATEUR