Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple veut recruter les futurs lecteurs d'Apple News+ sur les réseaux sociaux

Mickaël Bazoge

vendredi 19 avril 2019 à 19:00 • 12

Services

Apple entend bien convertir les utilisateurs de ses produits à ses services. Apple TV+, Apple Arcade, Apple Card… Le constructeur peut s’appuyer sur une grosse base de clients potentiels pour donner à tous ces services un bon démarrage (il revient à Apple la charge de s’assurer qu’ils soient de qualité, bien sûr). Cette stratégie semble déjà donner de bons résultats pour Apple News+ qui, au contraire de ses petits camarades, est déjà disponible (aux États-Unis et au Canada).

Apple News est l’application d’actu « la plus populaire au monde », a rappelé Tim Cook durant le special event, 5 milliards d’articles y sont lus tous les mois. D’après ComScore, le service compte de 60 à 63 millions de visites uniques chaque mois. Dans ces conditions, Apple News+ joue sur du velours : le service de lecture en illimité peut s’enorgueillir d’avoir attiré 200 000 abonnés en 48 heures.

Certes, il s’agit de recrutements « gratuits » (le premier mois ne coûte rien), on verra d’ici quelques semaines si tout ce petit monde acceptera de verser les 10 $ mensuels pour accéder au catalogue de 300 magazines. C’est pourquoi il importe pour Apple d’attirer de nouveaux lecteurs. Et quoi de mieux pour y parvenir que de se faire connaitre sur les réseaux sociaux !

Apple a enclenché la surmultipliée au niveau des recrutements, rapporte Digiday. Plus d’une vingtaine de postes sont à pourvoir pour vanter le service et les histoires des éditeurs partenaires sur Facebook, Instagram ou encore Snapchat. Apple a du pain sur la planche : le compte Twitter d’Apple News+, seul représentant du service sur les plateformes sociales, s’adresse actuellement à 260 000 abonnés.

La représentation sur les réseaux sociaux n’est pas le seul écueil d’Apple News+. Le service doit aussi composer avec la frustration des éditeurs de presse qui ont le malheur de ne pas être dans les petits papiers d’Apple. D’autres recrutements montrent que le constructeur veut muscler la monétisation d’Apple News+, la publicité rapportant très peu aux éditeurs qui jouent le jeu.

Autre frein au développement du service : l’absence de compatibilité avec les plateformes autres que celles d’Apple. Apple News+ n’est disponible ni sur Android, ni sur Windows, il n’existe même pas sur le web (lire : La transition entre Texture et Apple News+ laisse les utilisateurs Android au bord de la route). Apple doit donc « taper » dans la réserve des utilisateurs iOS/macOS. Ce qui laisse une belle marge : il y a plus d’1,4 milliard d’appareils Apple en circulation dans le monde.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 104


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 4


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 4


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

25/11/2025 à 18:00

• 10


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 9


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 18


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

25/11/2025 à 10:30

• 28


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

25/11/2025 à 10:17

• 6


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

25/11/2025 à 09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

25/11/2025 à 08:30

• 64


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

25/11/2025 à 07:00

• 74


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 11


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 14


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 39