Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouveaux clients, n'oubliez pas de profiter d'Apple TV+, prévient Apple

Stéphane Moussie

vendredi 17 janvier 2020 à 17:00 • 58

Services

Notifications promotionnelles d'Apple : le retour. Apple a commencé à envoyer des notifications pour inciter les clients éligibles à la première année gratuite d'Apple TV+ à profiter de ce cadeau, rapporte 9to5Mac.

Sont éligibles tous les clients qui ont acheté un appareil Apple (iPhone, Pad, iPod touch, Apple TV ou Mac) à partir du 10 septembre 2019. Après l'achat, on a trois mois pour activer la période d'essai (lire à ce sujet : Apple TV+ : comment obtenir l'année gratuite).

Comme elle sait si bien le faire, Apple ne manque donc pas de rappeler aux clients qui n'en ont pas encore profité qu'il ne reste plus que quelques jours pour le faire.

Le délai de trois mois pour activer l'année gratuite à Apple TV+ démarre au plus tôt à partir du 1er novembre 2019, date d'ouverture du service. Si vous aviez acheté un iPhone 11 en septembre, il n'est donc pas trop tard, vous avez jusqu'au 31 janvier pour activer le bonus.

Pour résilier sur iPhone ou iPad : App Store > votre photo de profil > Abonnement.

Quand l'année gratuite sera écoulée, l'abonnement au service continuera automatiquement au tarif de 4,99 €/mois, sauf si vous résiliez avant. Mais ne résiliez pas dès maintenant : contrairement à la plupart des offres d'essai sur l'App Store, si vous résiliez l'année gratuite d'Apple TV+ dès aujourd'hui, vous perdrez immédiatement l'accès au service.

Ce type de notification pour rameuter la foule n'est en tout cas pas nouveau. Apple a déjà utilisé ce moyen pour promouvoir Apple Music, quand bien même les notifications publicitaires sont censées être proscrites.

Par ailleurs, c'est aujourd'hui même qu'Apple TV+ accueille dans son intégralité Little America, une série en huit épisodes présentant des histoires différentes, mais avec un fil rouge : on y verra des immigrants aux États-Unis, « où leur présence est plus pertinente que jamais ». Apple a d'ores et déjà renouvelé la série, qui a reçu un excellent accueil critique, pour une deuxième saison.

Dans un tout autre genre, le 10e épisode de Servant fait aussi irruption aujourd'hui sur Apple TV+.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 19


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 36


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 66


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41