Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SVOD : la direction fait un Salto

Mickaël Bazoge

mercredi 10 mars 2021 à 17:15 • 34

Services

Loin, très très loin des grandes surfaces de Netflix (200 millions d'abonnés, dont 7 millions en France selon Damien Couvreur, directeur des séries originales chez Netflix France) et de Disney+ (100 millions dans le monde, la plateforme a dépassé Canal+ en France), Salto ressemble toujours à un magasin de proximité. Le service de streaming n'en affiche pas moins ses réussites : il estime en effet être sur le podium des offres de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) en France.

Une information bien difficile à confirmer : les performances régionales des différents services sont jalousement gardées au secret, tandis que le Centre national du cinéma, qui compile régulièrement des estimations via son baromètre de la VàD, ne « voit » tout simplement pas Salto. Dans la dernière livraison pour décembre, la plateforme tricolore n'apparait ni dans les statistiques d'abonnement par foyer, ni dans le classement des services où les internautes déclarent avoir payé pour visionner des contenus.

Salto assure également séduire « près d'un nouvel abonné sur trois » aux services de SVOD. Là aussi, c'est impossible à vérifier. Aux dernières nouvelles, officieuses elles aussi, la plateforme comptait 200 000 abonnés en janvier. Toutes proportions gardées, ce n'est pas si mal, Salto ayant été lancé le 20 octobre dernier après plusieurs mois/années de tergiversations liées à la nature hybride de l'initiative.

Salto a en effet été créé par France Télévisions, TF1 et M6 pour offrir une alternative aux mastodontes américains. Un trio qui a dû passer sous les fourches caudines exigeantes de l'Autorité de la concurrence qui craint une entente entre les trois groupes. Dans un mouvement qui vise peut-être à se donner une plus grande marge de manœuvre, les trois patrons des entreprises en question — Delphine Ernotte, Gilles Pélisson et Nicolas de Tavernost — ont d'ailleurs décidé de quitter le conseil de Salto. Qu'on se rassure, la direction de Salto a du ressort : ils sont remplacés par des cadres de leurs groupes respectifs. C'est Thomas Follin qui continue de piloter le navire au quotidien.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

De jolies guirlandes connectées pour le Black Friday… et pour Noël

09:50

• 17


Stabilisateurs iPhone, micros, drones : les meilleures offres du Black Friday pour les vidéastes

09:29

• 0


Controller For HomeKit répare un oubli de Maison en ajoutant un historique avec des graphiques

09:21

• 5


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

08:55

• 0


Les AirPods Max à 464,99 € : une offre phare du Black Friday

08:43

• 8


Grosses promo sur les Apple Watch : Ultra 3 à 699 €, SE 3 à 229 € (-22 %)

08:43

• 6


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 €

08:41

• 1


Apple TV, Apple Watch : de nombreuses promo chez Boulanger via Rakuten (jusqu’à -150 €)

08:25

• 2


Black Friday iPad : l'iPad A16 à 310 €, l'iPad Air à 475 € et l'iPad Pro M5 à 860 €

00:11

• 8


400 € de réduction sur l'iPhone Air de 1 To pour le Black Friday

27/11/2025 à 18:45

• 9


Black Friday : notre récap des meilleures offres (AirPods, Hue, MacBook…)

27/11/2025 à 18:18

• 11


Les clones chinois annulés suite à l’échec commercial de l’iPhone Air

27/11/2025 à 17:30

• 22


La Chine va imposer des règles drastiques pour les batteries externes avec le logo CCC

27/11/2025 à 16:50

• 34


Apple diffuse sa traditionnelle vidéo des fêtes, tournée à l’iPhone 17 Pro bien sûr

27/11/2025 à 15:21

• 10


L'Apple TV en promotion, ce qui est plutôt rare : 20 € de réduction sur le boîtier d'Apple

27/11/2025 à 15:10

• 9


Black Friday Fnac : le MacBook Air M4 à 899 € (+80 € en chèques-cadeaux) et jusqu'à 240 € offerts sur l'iPhone 17 Pro Max 🆕

27/11/2025 à 14:35

• 16