M6 lance son offre 6Play Max à 2,99 € par mois

Félix Cattafesta |

Et c'est au tour du groupe M6 de lancer son service de SVOD maison. Baptisé 6Play Max, cette option payante promet d'offrir une expérience plus confortable pour regarder ses contenus en replay. Elle dispose de quelques avantages sur la formule gratuite, qui reste au catalogue. Notons qu'elle est lancée environ un an après TF1Max, la formule similaire de l'autre grand groupe de médias.

En passant à la caisse, les clients pourront consulter des contenus M6 en replay pendant 30 jours, contre seulement une semaine sur la version gratuite. Un mode hors-ligne est au programme, tout comme la possibilité de diffuser ses programmes depuis l'app vers un téléviseur (via un Chromecast). Comme chez TF1, la qualité est limitée à de la HD 1080p.

Le tout sera en partie dépourvu de publicités, même si M6 prévient que « certains replays pourront contenir des publicités pour des raisons contractuelles ». Les pubs resteront présentes sur les flux en direct des chaînes du groupe. L'abonnement se fait exclusivement via l'app 6play (l'option n'est pas proposée via le navigateur). Une application Samsung TV et Google TV sera également disponible.

M6 Play Max est affiché à 2,99 euros/mois, puis 3,99 euros/mois après 1 an. L'abonnement est sans engagement avec une période d'essai gratuite de 7 jours. Il s'agit exactement des mêmes tarifs que pour l'offre TF1 Max.

Cette nouvelle a de quoi inquiéter Salto, que M6 finance également. La plateforme gagne un nouveau concurrent qui pourrait lui grignoter des parts de marché, et M6 pourrait revoir les conditions de diffusion de ses contenus. Quand TF1 a lancé MyTF1Max l'année dernière, des pubs ont été greffées aux émissions issues de MyTF1. Reste à voir si les contenus M6 subiront le même sort, ce qui rendrait l'abonnement Salto moins attractif.


Tags
avatar Stylo_Rocheux | 

N’importe quoi TF1 et M6, pas mieux pour se tirer une balle dans le pied. A quoi sert salto si il y’a de la pubs même quand on paye

avatar Furious Angel | 

Je serais curieux de voir combien de gens ont souscrit à l'offre de TF1. Beaucoup vont se moquer dans les commentaires, mais si on est fan d'un programme en quotidienne, ça peut être intéressant. Par contre truc pas classe : ils vont payer pour la compatibilité chromecast !

C'est marrant de voir les acteurs de la SVOD aller vers de la pub (mais pas du gratuit) et les acteurs de la TV/replay aller vers une forme de SVOD. C'est encore un peu le chantier mais je pense que les modèles économiques seront vraiment similaires dans une dizaine d'années. Et pas sûr que la couteuse et contraignante diffusion en TNT (pas le droit de diffuser des films tel jour ou à tel horaire par exemple) subsiste.

avatar Tatooland | 

C’est vraiment trop con…
Je suis abonné Salto, je trouve le service génial ! Mais ce qui fait sa force c’est justement sa capacité à agréger tous les contenus. Si chaque chaîne fait son propre service VOD, tous vont se faire bouffer par Netflix ou Amazon.

avatar fredsoo | 

@Tatooland

On est d’accord… et ces chaînes se plaignent de ne pas lutter à armes égales avec les ogres…. Ils n’y arriveront jamais qu’ils se rassurent.

avatar julien74 | 

@Tatooland

Ils sont trop cons.
Mais ils se disent qu’il y a du fric à se faire avec les qq clients qui vont craquer avant de disparaître définitivement.
Le chant du cygne quoi.

avatar nouchema | 

@Tatooland

Totalement d’accord. Salto est sous côté. Il permet de voir ou revoir pas mal de programmes qu’on a pu rater ou qui passe à des heures tardives. Même si la gestion des droits / programmes restent complexes : ex En thérapie n’est ni sur Salto ni Arte mais sur Disney !!? Pas compris pkoi en fait. Si les chaînes productrices peuvent pas proposer leurs propres programmes à vie sur leur servies SVOD à quoi ça sert ?

avatar Dracauseb | 

Ah bon c’était pas lancé ? J’avais lu la présence du service dans les grilles d’Orange, pour les Livebox Max et Open Max : c’est offert pendant un an avec MyTF1 Max.

avatar ablyes | 

Il faut maintenant payer pour voir du contenu médiocre ^^

avatar heero | 

déjà que TF1 et M6 sont pas foutu d'avoir une App sur AppleTV ou GoogleTV, un comble pour un service télévisuel quand FranceTV le fait de puis des lustres.

Sans passer par la caisse TF1 te désactive l'option chromecast, te met de la pub avant/apres un replay et si tu oses mettre sur pause également, sans parler de la HD. A en vouloir toujours plus, normal que le français se désengage des chaines TV privées.

avatar fxfxfx | 

@heero

Oui ils ont rien compris la ou les services étrangers sont présent partout sur toutes les plateformes TF1 et M6 ne connaissent pas Apple TV
Après c’est pas bien grave vu le zéro intérêts de leurs programmes
Et la pauvreté technique de leurs applications

avatar pagaupa | 

Chacun sa gueule! Salto est mal barré… c’est bien français ça! 😂

avatar 421 | 

Il y a vraiment des pigeons qui vont payer pour M6 ? 😱

avatar Patrick_C | 

De pire en pire et en contradiction avec leurs annonces pour la fusion: s’il voulait vraiment se positionner en concurrence des Netflix and Co, ils miseraient tous sur Salto (seul à même de chatouiller les autres) et pousserait d’autres à s’ajouter (Madelen de l’INA voire une version étendue d’Arte). Là ils croient qu’ils vont s’en sortir en allant grignoter de petites sommes sur des trucs sans intérêt majeur.
J’espère juste qu’ils vont assez se planter pour entendre bientôt les pleureuses revenir pour râler contre ces plateformes étrangères.

avatar powergeek | 

Et pendant ce temps là on trouve des offres IPTV avec 16000 chaînes pour 3€ par mois... (Non je ne donnerai aucun lien car c'est mal 😜)

avatar JohnWalker | 

@powergeek

Ah oui les offres pas légales 👀

avatar powergeek | 

@JohnWalker

Oui c'est pas légal. Ce que je veux dire c'est qu'on a trouvé une solution pour la musique avec les plate formes de streaming, plus personne ne pirate la musique. Et on est incapable d'avoir une offre cohérente nationale. Chacun y va de sa solution.

avatar anonx | 

@powergeek

Avec la 4k?

avatar powergeek | 

@anonx

Oui

avatar FrDakota | 

Faire payer pour des replays en HD au lieu de leur merdique 360p. 🙄
.
Pas à la hauteur d’ARTE, RMC Découverte/Story et de France Télévisions.

avatar passingphantom | 

Ils feraient mieux de privilégier Salto. Ces services éclatés comme ça, ça n'a aucun sens.

avatar Ithør | 

Non mais XPTDR !!! 🤣🤣🤣🤣 Le paysage audiovisuel français est affligeant !… Par sa bêtise, sa mesquinerie, son manque de vision et d’ambition ! Il mérite toute sa déchéance 👎

avatar dvsn | 

Mais quel genre de personnes payent un tel service ? De surcroît lorsque l'on t'explique clairement "même si tu payes on va te gaver de pubs pour des raisons contractuelles", non mais n'importe quoi.

avatar marc_os | 

> L'abonnement se fait exclusivement via l'app 6play

Non disponible sur Apple TV.
Non mais « allô quoi » !

avatar romano97002 | 

Bonjour,

Pour être tout à fait honnête, je n’aime pas ce monde où le web gratuit se meurt petit à petit.

Je n’aime pas non plus les anti Ad blocker.

J’utilise un max Adblock Plus afin de n’avoir AUCUNES pubs sur les sites Internet. Sans les pubs, la page s’affiche beaucoup plus rapidement et offre un confort d’utilisation et de navigation maximum. Je l’utilise également pour ne plus avoir de publicités et autres annonces dans les vidéos.

Pourquoi faut-il payer pour ne pas avoir de publicités ? C’est incroyable quand-même.

CONNEXION UTILISATEUR