Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple prépare son réseau publicitaire pour la diffusion des matchs de foot de la MLS

Mickaël Bazoge

vendredi 04 novembre 2022 à 22:59 • 50

Services

Pour le meilleur comme pour le pire, Apple veut s'imposer dans le secteur de la publicité. On l'a vu dans l'App Store il y a quelques jours, avec le résultat malheureux que l'on sait, et ce n'est pas terminé. En fait, on prête à Apple la volonté d'explorer toutes les possibilités, que ce soit dans les apps Plans, Livres et/ou Podcasts, ou encore dans Apple TV+.

Et c'est loin d'être terminé. Apple aurait bien l'intention de rentabiliser l'accord annoncé en juin dernier qui, à partir de 2023, va lui permettre de diffuser dans le monde entier les matchs de foot de la MLS (Ligue américaine de soccer) pendant 10 ans. Une sacrée aventure qui lui coûte 250 millions de dollars par saison (soit un total de 2,5 milliards).

Apple diffusera l

Apple diffusera l'intégralité des matchs de soccer nord-américain à partir de 2023

Bloomberg rapporte la création d'un réseau publicitaire afin de diffuser des réclames durant les retransmissions en direct des matchs et pendant les émissions liées à la compétition. Apple mènerait des discussions avec des partenaires, des annonceurs et les sponsors de la MLS pour accorder ses violons.

Cette publicité va s'afficher dans les trois paliers de l'offre MLS que prépare Apple : un service de streaming au complet avec la diffusion de tous les matchs (il faudra s'abonner à une chaîne dédiée, dans l'app Apple TV) ; une sélection de matchs offerte aux abonnés Apple TV+ ; et un nombre limité de matchs visible gratuitement.

L'activité publicitaire d'Apple génère un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de dollars par an. Ce nouvel effort va contribuer à doper les revenus : l'objectif est d'engranger des ventes dépassant les 10 milliards. Durant les derniers résultats financiers, Tim Cook avait fait savoir que cette activité était encore bien petite face à d'autres, une manière de dire qu'elle allait grossir dans les prochains mois.

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 66


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 32


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 20


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 56


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 71