Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple prépare son réseau publicitaire pour la diffusion des matchs de foot de la MLS

Mickaël Bazoge

vendredi 04 novembre 2022 à 22:59 • 50

Services

Pour le meilleur comme pour le pire, Apple veut s'imposer dans le secteur de la publicité. On l'a vu dans l'App Store il y a quelques jours, avec le résultat malheureux que l'on sait, et ce n'est pas terminé. En fait, on prête à Apple la volonté d'explorer toutes les possibilités, que ce soit dans les apps Plans, Livres et/ou Podcasts, ou encore dans Apple TV+.

Et c'est loin d'être terminé. Apple aurait bien l'intention de rentabiliser l'accord annoncé en juin dernier qui, à partir de 2023, va lui permettre de diffuser dans le monde entier les matchs de foot de la MLS (Ligue américaine de soccer) pendant 10 ans. Une sacrée aventure qui lui coûte 250 millions de dollars par saison (soit un total de 2,5 milliards).

Apple diffusera l

Apple diffusera l'intégralité des matchs de soccer nord-américain à partir de 2023

Bloomberg rapporte la création d'un réseau publicitaire afin de diffuser des réclames durant les retransmissions en direct des matchs et pendant les émissions liées à la compétition. Apple mènerait des discussions avec des partenaires, des annonceurs et les sponsors de la MLS pour accorder ses violons.

Cette publicité va s'afficher dans les trois paliers de l'offre MLS que prépare Apple : un service de streaming au complet avec la diffusion de tous les matchs (il faudra s'abonner à une chaîne dédiée, dans l'app Apple TV) ; une sélection de matchs offerte aux abonnés Apple TV+ ; et un nombre limité de matchs visible gratuitement.

L'activité publicitaire d'Apple génère un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de dollars par an. Ce nouvel effort va contribuer à doper les revenus : l'objectif est d'engranger des ventes dépassant les 10 milliards. Durant les derniers résultats financiers, Tim Cook avait fait savoir que cette activité était encore bien petite face à d'autres, une manière de dire qu'elle allait grossir dans les prochains mois.

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Le premier iPhone SE, le dernier iPhone avec une prise jack, est obsolète

21:28

• 4


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

19:44

• 24


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

19:30

• 42


Frames : l’app qui anime l’écran verrouillé de votre iPhone avec une vidéo

18:10

• 8


Les puces A20 reprendraient la structure en chiplets d'Intel, façon LEGO

17:35

• 5


Apple Pay : BNP Paribas ajoute à son tour la compatibilité avec le réseau CB

17:13

• 23


Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

16:06

• 5


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

15:08

• 0


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

14:56

• 19


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

13:09

• 29


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

11:55

• 0


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara devient le premier accessoire tiers à relayer Siri en Europe

11:00

• 9


Cyber Monday : des accessoires fun pour vos produits Apple à petit prix chez Elago

10:30

• 0


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay

09:20

• 9


Carte Vitale numérique : déjà 2,1 millions d’assurés, mais l’activation prend du retard

06:30

• 42