Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple prépare son réseau publicitaire pour la diffusion des matchs de foot de la MLS

Mickaël Bazoge

Friday 04 November 2022 à 22:59 • 50

Services

Pour le meilleur comme pour le pire, Apple veut s'imposer dans le secteur de la publicité. On l'a vu dans l'App Store il y a quelques jours, avec le résultat malheureux que l'on sait, et ce n'est pas terminé. En fait, on prête à Apple la volonté d'explorer toutes les possibilités, que ce soit dans les apps Plans, Livres et/ou Podcasts, ou encore dans Apple TV+.

Et c'est loin d'être terminé. Apple aurait bien l'intention de rentabiliser l'accord annoncé en juin dernier qui, à partir de 2023, va lui permettre de diffuser dans le monde entier les matchs de foot de la MLS (Ligue américaine de soccer) pendant 10 ans. Une sacrée aventure qui lui coûte 250 millions de dollars par saison (soit un total de 2,5 milliards).

Apple diffusera l

Apple diffusera l'intégralité des matchs de soccer nord-américain à partir de 2023

Bloomberg rapporte la création d'un réseau publicitaire afin de diffuser des réclames durant les retransmissions en direct des matchs et pendant les émissions liées à la compétition. Apple mènerait des discussions avec des partenaires, des annonceurs et les sponsors de la MLS pour accorder ses violons.

Cette publicité va s'afficher dans les trois paliers de l'offre MLS que prépare Apple : un service de streaming au complet avec la diffusion de tous les matchs (il faudra s'abonner à une chaîne dédiée, dans l'app Apple TV) ; une sélection de matchs offerte aux abonnés Apple TV+ ; et un nombre limité de matchs visible gratuitement.

L'activité publicitaire d'Apple génère un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de dollars par an. Ce nouvel effort va contribuer à doper les revenus : l'objectif est d'engranger des ventes dépassant les 10 milliards. Durant les derniers résultats financiers, Tim Cook avait fait savoir que cette activité était encore bien petite face à d'autres, une manière de dire qu'elle allait grossir dans les prochains mois.

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

DMA : Meta dévoile l'interopérabilité prévue pour WhatsApp et Messenger

07/09/2024 à 18:30

• 21


Etat des lieux : fini les mauvaises surprise avec ZIIIMO !

Partenaire


Kuo : le modem 5G d’Apple en 2025, enfin ?

06/09/2024 à 20:30

• 13


Keynote Apple : un lundi 9 septembre rempli d'iPhone 16, d'Apple Watch et d'AirPods 4

06/09/2024 à 19:13


WeChat : Apple tance Tencent pour des paiements sans in-apps 🆕

06/09/2024 à 15:36

• 76


L’Apple Watch Series 10 pourrait détecter l’apnée du sommeil

06/09/2024 à 14:49


Utilisez-vous la fonction de partage audio sur iPhone ou iPad ?

06/09/2024 à 13:30

• 23


Le « petit » iPhone 16 Pro pourrait lui aussi avoir 256 Go de stockage par défaut

06/09/2024 à 12:24

• 69


Orange va prolonger un peu la 5G gratuite pour tous ses clients

06/09/2024 à 11:31

• 72


Pavel Durov considère sa mise en examen « surprenante » mais revoit la modération de Telegram

06/09/2024 à 10:19

• 64


Google Photos va s’améliorer grâce à une bonne dose d’IA

06/09/2024 à 09:51

• 4


Nanoleaf améliore ses panneaux lumineux et imagine un interrupteur sans fil deux-en-un compatible Matter

06/09/2024 à 08:45

• 9


Ugreen lance les Uno, des chargeurs et batteries Qi2 au look de robots

06/09/2024 à 07:40

• 8


Philips Hue : un boitier Sync Box 8K et des plafonniers plus carrés

06/09/2024 à 07:00

• 12


Test de quatre préservatifs USB pour protéger votre iPhone sur les chargeurs publics

05/09/2024 à 20:30

• 21


Le réseau Localiser sera déployé au printemps prochain en Corée du Sud

05/09/2024 à 18:30

• 5