Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple prépare son réseau publicitaire pour la diffusion des matchs de foot de la MLS

Mickaël Bazoge

vendredi 04 novembre 2022 à 22:59 • 50

Services

Pour le meilleur comme pour le pire, Apple veut s'imposer dans le secteur de la publicité. On l'a vu dans l'App Store il y a quelques jours, avec le résultat malheureux que l'on sait, et ce n'est pas terminé. En fait, on prête à Apple la volonté d'explorer toutes les possibilités, que ce soit dans les apps Plans, Livres et/ou Podcasts, ou encore dans Apple TV+.

Et c'est loin d'être terminé. Apple aurait bien l'intention de rentabiliser l'accord annoncé en juin dernier qui, à partir de 2023, va lui permettre de diffuser dans le monde entier les matchs de foot de la MLS (Ligue américaine de soccer) pendant 10 ans. Une sacrée aventure qui lui coûte 250 millions de dollars par saison (soit un total de 2,5 milliards).

Apple diffusera l

Apple diffusera l'intégralité des matchs de soccer nord-américain à partir de 2023

Bloomberg rapporte la création d'un réseau publicitaire afin de diffuser des réclames durant les retransmissions en direct des matchs et pendant les émissions liées à la compétition. Apple mènerait des discussions avec des partenaires, des annonceurs et les sponsors de la MLS pour accorder ses violons.

Cette publicité va s'afficher dans les trois paliers de l'offre MLS que prépare Apple : un service de streaming au complet avec la diffusion de tous les matchs (il faudra s'abonner à une chaîne dédiée, dans l'app Apple TV) ; une sélection de matchs offerte aux abonnés Apple TV+ ; et un nombre limité de matchs visible gratuitement.

L'activité publicitaire d'Apple génère un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de dollars par an. Ce nouvel effort va contribuer à doper les revenus : l'objectif est d'engranger des ventes dépassant les 10 milliards. Durant les derniers résultats financiers, Tim Cook avait fait savoir que cette activité était encore bien petite face à d'autres, une manière de dire qu'elle allait grossir dans les prochains mois.

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Apple veut encore renforcer son activité publicitaire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple travaillerait sur un iPad pliant de 18 pouces, similaire à une tablette Huawei

21/10/2025 à 23:14

• 4


Test du POP Phone de Native Union : un combiné téléphonique USB-C drôlement branché

21/10/2025 à 20:30

• 8


iPad Pro M5 : quel adaptateur secteur pour la recharge rapide ?

21/10/2025 à 18:45

• 27


Revue de tests des iPad Pro M5 : excellents, sans surprise

21/10/2025 à 18:09

• 13


Promo : un chargeur de voyage MagSafe pour iPhone et AirPods à 30 € au lieu de 50

21/10/2025 à 17:49

• 5


HBO Max augmente ses tarifs aux États-Unis… avant l’Europe ?

21/10/2025 à 17:41

• 13


Apple continue d’effacer le nom des iPad dans leur dos

21/10/2025 à 16:59

• 17


Le traqueur Bluetooth le plus fin revient, dans une version compatible iOS ou Android

21/10/2025 à 16:30

• 12


SFR RED renouvelle sa gamme le retour d’un forfait à 2 € pour 1 Go de 4G et les appels illimités

21/10/2025 à 14:55

• 19


Des images du web à caractère sexuel s’infiltrent dans Spotlight sur iPhone

21/10/2025 à 13:27

• 35


Free lance Free TV, une offre de télé gratuite disponible pour tous

21/10/2025 à 10:27

• 123


SFR lance un forfait 5G illimité à 40 € par mois, sans internet fixe, mais avec deux ans d’engagement

21/10/2025 à 10:22

• 30


Raccourcis de Waze : en Suisse, une commune fait payer les conducteurs qui ne font que traverser

21/10/2025 à 10:04

• 63


Windows 11 choisit le pire moment pour se planter

21/10/2025 à 09:42

• 102


Ouf de soulagement : la chiffonnette d'Apple est bien compatible avec les nouveaux Mac et iPad !

21/10/2025 à 08:03

• 31


La quatrième bêta d’iOS 26.1 ajoute une option pour réduire la transparence de Liquid Glass

20/10/2025 à 22:26

• 86