Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : l'offre avec pub déjà lancée au Canada et disponible demain en France

Stéphane Moussie

mercredi 02 novembre 2022 à 15:39 • 50

Services

Depuis hier, Netflix coûte moins cher au Canada et au Mexique… pour les utilisateurs qui supportent la publicité. Au Canada, la nouvelle formule plus abordable mais avec de la pub coûte 5,99 $ canadiens/mois, contre 9,99 $/mois pour l'offre de base sans réclame. C'est demain, jeudi 3 novembre, que l'offre avec pub sera disponible en France et dans une dizaine d'autres pays1.

L'ensemble des offres au Canada depuis le 1er novembre

Comme Netflix l'a précédemment annoncé, cette formule « Essentiel avec pub » sera proposée en France à 5,99 €/mois, soit 3 € de moins que la version sans pub. La qualité des vidéos sera similaire sur les deux offres Essentiel (720p, ce qui est une amélioration par rapport au 480p qui prévalait jusqu'à maintenant), mais l'offre avec pub ne permettra pas de télécharger les programmes pour les regarder hors ligne.

Autre différence entre les deux versions Essentiel, les films et séries ne seront pas tous disponibles sur l'abonnement le moins cher. Netflix s'est voulu rassurant en indiquant que 85 % à 90 % de son catalogue sera disponible, mais on ne connait pas encore le détail des programmes manquants et d'après le Wall Street Journal le service est toujours en pleine négociations avec de gros studios. Netflix n'aurait pas encore finalisé la signature des contrats avec Disney, Comcast, NBCUniversal, Sony Pictures Television, Warner Bros Discovery et Lions Gate lui permettant d'accoler de la publicité à leurs programmes.

Offres en France à partir du 3 novembre

En parlant de pub, il faut s'attendre à 4 minutes de réclames par heure en moyenne. Les publicités, qui seront personnalisées en fonction de votre profil (sexe, date de naissance, géolocalisation avec adresse IP) et des programmes que vous regardez, vont surgir avant ou pendant les films et séries. Louis Vuitton et L'Oréal feront partie des premiers annonceurs.


  1. Allemagne, Australie, Brésil, Corée, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 16


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 6


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:05

• 15


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 11


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 3


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 1


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 112


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 12


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 7


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 12


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

25/11/2025 à 10:30

• 29