Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : l'offre avec pub déjà lancée au Canada et disponible demain en France

Stéphane Moussie

mercredi 02 novembre 2022 à 15:39 • 50

Services

Depuis hier, Netflix coûte moins cher au Canada et au Mexique… pour les utilisateurs qui supportent la publicité. Au Canada, la nouvelle formule plus abordable mais avec de la pub coûte 5,99 $ canadiens/mois, contre 9,99 $/mois pour l'offre de base sans réclame. C'est demain, jeudi 3 novembre, que l'offre avec pub sera disponible en France et dans une dizaine d'autres pays1.

L'ensemble des offres au Canada depuis le 1er novembre

Comme Netflix l'a précédemment annoncé, cette formule « Essentiel avec pub » sera proposée en France à 5,99 €/mois, soit 3 € de moins que la version sans pub. La qualité des vidéos sera similaire sur les deux offres Essentiel (720p, ce qui est une amélioration par rapport au 480p qui prévalait jusqu'à maintenant), mais l'offre avec pub ne permettra pas de télécharger les programmes pour les regarder hors ligne.

Autre différence entre les deux versions Essentiel, les films et séries ne seront pas tous disponibles sur l'abonnement le moins cher. Netflix s'est voulu rassurant en indiquant que 85 % à 90 % de son catalogue sera disponible, mais on ne connait pas encore le détail des programmes manquants et d'après le Wall Street Journal le service est toujours en pleine négociations avec de gros studios. Netflix n'aurait pas encore finalisé la signature des contrats avec Disney, Comcast, NBCUniversal, Sony Pictures Television, Warner Bros Discovery et Lions Gate lui permettant d'accoler de la publicité à leurs programmes.

Offres en France à partir du 3 novembre

En parlant de pub, il faut s'attendre à 4 minutes de réclames par heure en moyenne. Les publicités, qui seront personnalisées en fonction de votre profil (sexe, date de naissance, géolocalisation avec adresse IP) et des programmes que vous regardez, vont surgir avant ou pendant les films et séries. Louis Vuitton et L'Oréal feront partie des premiers annonceurs.


  1. Allemagne, Australie, Brésil, Corée, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 65


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 10


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 12


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 82


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 13:00

• 46


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 12:20

• 7


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8


Apple et les analystes miseraient sur un lancement réussi du premier iPhone pliant à l’automne 2026

10/12/2025 à 08:53

• 24


Pebble lance l’Index 01, la bague qui note ce que votre cerveau oublie

10/12/2025 à 06:30

• 34


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 23:40

• 3


Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 51


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3