Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : l'offre avec pub déjà lancée au Canada et disponible demain en France

Stéphane Moussie

mercredi 02 novembre 2022 à 15:39 • 50

Services

Depuis hier, Netflix coûte moins cher au Canada et au Mexique… pour les utilisateurs qui supportent la publicité. Au Canada, la nouvelle formule plus abordable mais avec de la pub coûte 5,99 $ canadiens/mois, contre 9,99 $/mois pour l'offre de base sans réclame. C'est demain, jeudi 3 novembre, que l'offre avec pub sera disponible en France et dans une dizaine d'autres pays1.

L'ensemble des offres au Canada depuis le 1er novembre

Comme Netflix l'a précédemment annoncé, cette formule « Essentiel avec pub » sera proposée en France à 5,99 €/mois, soit 3 € de moins que la version sans pub. La qualité des vidéos sera similaire sur les deux offres Essentiel (720p, ce qui est une amélioration par rapport au 480p qui prévalait jusqu'à maintenant), mais l'offre avec pub ne permettra pas de télécharger les programmes pour les regarder hors ligne.

Autre différence entre les deux versions Essentiel, les films et séries ne seront pas tous disponibles sur l'abonnement le moins cher. Netflix s'est voulu rassurant en indiquant que 85 % à 90 % de son catalogue sera disponible, mais on ne connait pas encore le détail des programmes manquants et d'après le Wall Street Journal le service est toujours en pleine négociations avec de gros studios. Netflix n'aurait pas encore finalisé la signature des contrats avec Disney, Comcast, NBCUniversal, Sony Pictures Television, Warner Bros Discovery et Lions Gate lui permettant d'accoler de la publicité à leurs programmes.

Offres en France à partir du 3 novembre

En parlant de pub, il faut s'attendre à 4 minutes de réclames par heure en moyenne. Les publicités, qui seront personnalisées en fonction de votre profil (sexe, date de naissance, géolocalisation avec adresse IP) et des programmes que vous regardez, vont surgir avant ou pendant les films et séries. Louis Vuitton et L'Oréal feront partie des premiers annonceurs.


  1. Allemagne, Australie, Brésil, Corée, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L’iPhone 17e peaufinerait son design à la marge

15:12

• 0


Android 16 : Google accélère la cadence des mises à jour système

14:00

• 0


SmartTube, l'interface alternative pour YouTube qui supprime les publicités, a été infecté par un malware

13:15

• 10


Vente flash sur un chargeur Qi2 Belkin iPhone + Apple Watch avec les accessoires inclus

11:29

• 4


Contre l’usurpation de numéros, les appels suspects basculeront en masqués dès 2026

10:45

• 32


Transformez votre Mac avec Microsoft Office 2021 à vie pour moins de 45 € 📍

09:31

• 0


Matter, Thread et prix serrés : IKEA dévoile sa nouvelle gamme de produits connectés 🆕

09:31

• 101


Des AirPods à l’Apple Watch : quand les produits d’Apple sauvent (encore) des vies

09:23

• 8


Canal+ : bientôt la fin du partage de compte ?

06:30

• 32


Apple publie puis retire une mise à jour pour la batterie MagSafe de l’iPhone Air

06:00

• 2


Avec le reconditionné, c’est le Black Friday tous les jours. Offrez-vous un iPhone à moins de 300 €, garanti 30 mois !

02/12/2025 à 23:55

• 0


Toujours sur iOS 18 ? Apple place désormais iOS 26 au premier plan

02/12/2025 à 22:10

• 47


ChatGPT pourrait s’intégrer à l’application Santé de l’iPhone

02/12/2025 à 21:11

• 15


Séries Apple TV : quand la politique dicte les annulations ou reports

02/12/2025 à 20:30

• 44


Google voudrait afficher l'IMEI sur l'écran de déverrouillage d'urgence

02/12/2025 à 19:05

• 1


Windows 10 (oui oui), bilan Apple Silicon, tests… Les articles du Club iGen publiés en novembre

02/12/2025 à 18:00

• 13