Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : l'offre avec pub déjà lancée au Canada et disponible demain en France

Stéphane Moussie

mercredi 02 novembre 2022 à 15:39 • 50

Services

Depuis hier, Netflix coûte moins cher au Canada et au Mexique… pour les utilisateurs qui supportent la publicité. Au Canada, la nouvelle formule plus abordable mais avec de la pub coûte 5,99 $ canadiens/mois, contre 9,99 $/mois pour l'offre de base sans réclame. C'est demain, jeudi 3 novembre, que l'offre avec pub sera disponible en France et dans une dizaine d'autres pays1.

L'ensemble des offres au Canada depuis le 1er novembre

Comme Netflix l'a précédemment annoncé, cette formule « Essentiel avec pub » sera proposée en France à 5,99 €/mois, soit 3 € de moins que la version sans pub. La qualité des vidéos sera similaire sur les deux offres Essentiel (720p, ce qui est une amélioration par rapport au 480p qui prévalait jusqu'à maintenant), mais l'offre avec pub ne permettra pas de télécharger les programmes pour les regarder hors ligne.

Autre différence entre les deux versions Essentiel, les films et séries ne seront pas tous disponibles sur l'abonnement le moins cher. Netflix s'est voulu rassurant en indiquant que 85 % à 90 % de son catalogue sera disponible, mais on ne connait pas encore le détail des programmes manquants et d'après le Wall Street Journal le service est toujours en pleine négociations avec de gros studios. Netflix n'aurait pas encore finalisé la signature des contrats avec Disney, Comcast, NBCUniversal, Sony Pictures Television, Warner Bros Discovery et Lions Gate lui permettant d'accoler de la publicité à leurs programmes.

Offres en France à partir du 3 novembre

En parlant de pub, il faut s'attendre à 4 minutes de réclames par heure en moyenne. Les publicités, qui seront personnalisées en fonction de votre profil (sexe, date de naissance, géolocalisation avec adresse IP) et des programmes que vous regardez, vont surgir avant ou pendant les films et séries. Louis Vuitton et L'Oréal feront partie des premiers annonceurs.


  1. Allemagne, Australie, Brésil, Corée, États-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni  ↩︎

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Que faire si Apple ou UPS perd votre colis de retour ?

09/12/2025 à 21:24

• 35


Apple active les Messages par satellite au Japon pour les iPhone et l’Apple Watch Ultra 3

09/12/2025 à 20:51

• 3


iFixit lance son app mobile avec suivi de batterie et assistant de réparation

09/12/2025 à 17:18

• 10


La carte bancaire cède toujours plus de terrain face à Apple Pay… lui même sous pression

09/12/2025 à 16:09

• 38


Le paiement fractionné de Klarna s’intègre à Apple Pay

09/12/2025 à 14:09

• 46


Eve Thermo 5 : un nouveau design pour la tête thermostatique Matter sur Thread

09/12/2025 à 13:00

• 13


L’iPad Air M3 de 13" dès 749 €, un tarif record chez un revendeur français

09/12/2025 à 11:42

• 2


Bon plan : les best-sellers du Black Friday sont de retour à prix cassés pour Noël

09/12/2025 à 10:40

• 2


La nouvelle serrure de Yale est disponible : Matter via Thread pour 139 €

09/12/2025 à 08:51

• 24


La Dynamic Island bientôt submergée ? Apple teste un Face ID sous l’écran pour l'iPhone 18 Pro

09/12/2025 à 08:27

• 10


Electron fait des ravages sur Windows : Discord teste le redémarrage automatique en cas d’obésité mémoire

09/12/2025 à 07:26

• 91


Google et Samsung préparent deux paires de lunettes pour contrer Meta

09/12/2025 à 07:26

• 28


Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 3


Aqara : le détecteur de présence FP300 à nouveau en rupture de stock 🆕

08/12/2025 à 21:28

• 23


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 11


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 31