Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix voudrait mettre un pied dans le sport en direct

Stéphane Moussie

mercredi 16 novembre 2022 à 13:30 • 10

Services

Comment continuer à gagner des abonnés alors qu'on en compte déjà 223 millions dans le monde entier ? C'est la question que les dirigeants de Netflix se posent jour et nuit. Le service a récemment activé plusieurs leviers pour que la courbe reste ascendante : diversification du contenu avec des jeux vidéo, abonnement moins cher avec de la pub, transfert de profil avant la chasse aux comptes partagés… Que reste-t-il comme possibilités pour attirer de nouvelles personnes ? Le sport !

D'après le Wall Street Journal, l'idée de diffuser du sport en direct fait son chemin chez Netflix. En fait, le service aurait déjà fait des offres pour divers droits sportifs dernièrement. Selon le journal américain, Netflix s'était positionné sur plusieurs tournois de tennis masculins en Europe (dont en France et au Royaume-Uni) et même sur la Formule 1 aux États-Unis.

Image Netflix

Ces droits ont finalement été remportés par d'autres diffuseurs, car Netflix n'est manifestement pas décidé à dépenser sans compter dans ce domaine. Le service voudrait acquérir des droits pas trop onéreux, ce qui n'est pas évident alors que ceux des principaux sports ont plutôt tendance à s'envoler ces dernières années.

Une solution envisagée serait de se tourner vers des sports moins populaires. Netflix aurait lorgné sur les compétitions professionnelles de surf, mais les négociations auraient échoué faute d'accord sur le prix. Une autre idée discutée en interne serait de monter de toutes pièces des compétitions de sports peu médiatisés et d'en faire des événements majeurs grâce à la puissance de frappe de la plateforme.

Amazon et Apple n'ont pas attendu Netflix pour faire du sport un argument de plus pour leurs services vidéo. Rien qu'en France, le premier diffuse la Ligue 1 ainsi qu'une partie de Roland-Garros. Le second propose dans certains pays du baseball et bientôt le championnat nord-américain de football. Le mois dernier, Tim Cook n'était sûrement pas au Grand Prix des États-Unis de Formule 1 juste pour agiter le drapeau.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone Air : Apple aurait déjà stoppé la production et repoussé son successeur

10/11/2025 à 20:53

• 153


Apple supprime deux applications de rencontres gay en Chine

10/11/2025 à 20:26

• 44


tvOS 26.2, encore en bêta, permet de créer un profil sans compte Apple et des profils pour les enfants

10/11/2025 à 19:20

• 4


Wi-Fi 7 ou 6G pour la bande des 6 GHz : l'Europe doit choisir

10/11/2025 à 18:30

• 19


La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

10/11/2025 à 16:19

• 9


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

10/11/2025 à 15:52

• 14


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

10/11/2025 à 15:46

• 5


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

10/11/2025 à 11:55

• 21


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

10/11/2025 à 11:55

• 201


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

10/11/2025 à 11:19

• 73


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10/11/2025 à 10:58

• 15


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

10/11/2025 à 08:43

• 62


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

10/11/2025 à 08:43

• 36


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

10/11/2025 à 08:30

• 61


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

10/11/2025 à 06:52

• 17


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17