Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix voudrait mettre un pied dans le sport en direct

Stéphane Moussie

mercredi 16 novembre 2022 à 13:30 • 10

Services

Comment continuer à gagner des abonnés alors qu'on en compte déjà 223 millions dans le monde entier ? C'est la question que les dirigeants de Netflix se posent jour et nuit. Le service a récemment activé plusieurs leviers pour que la courbe reste ascendante : diversification du contenu avec des jeux vidéo, abonnement moins cher avec de la pub, transfert de profil avant la chasse aux comptes partagés… Que reste-t-il comme possibilités pour attirer de nouvelles personnes ? Le sport !

D'après le Wall Street Journal, l'idée de diffuser du sport en direct fait son chemin chez Netflix. En fait, le service aurait déjà fait des offres pour divers droits sportifs dernièrement. Selon le journal américain, Netflix s'était positionné sur plusieurs tournois de tennis masculins en Europe (dont en France et au Royaume-Uni) et même sur la Formule 1 aux États-Unis.

Image Netflix

Ces droits ont finalement été remportés par d'autres diffuseurs, car Netflix n'est manifestement pas décidé à dépenser sans compter dans ce domaine. Le service voudrait acquérir des droits pas trop onéreux, ce qui n'est pas évident alors que ceux des principaux sports ont plutôt tendance à s'envoler ces dernières années.

Une solution envisagée serait de se tourner vers des sports moins populaires. Netflix aurait lorgné sur les compétitions professionnelles de surf, mais les négociations auraient échoué faute d'accord sur le prix. Une autre idée discutée en interne serait de monter de toutes pièces des compétitions de sports peu médiatisés et d'en faire des événements majeurs grâce à la puissance de frappe de la plateforme.

Amazon et Apple n'ont pas attendu Netflix pour faire du sport un argument de plus pour leurs services vidéo. Rien qu'en France, le premier diffuse la Ligue 1 ainsi qu'une partie de Roland-Garros. Le second propose dans certains pays du baseball et bientôt le championnat nord-américain de football. Le mois dernier, Tim Cook n'était sûrement pas au Grand Prix des États-Unis de Formule 1 juste pour agiter le drapeau.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone 17 Pro : Apple célèbre ses performances même sous le cagnard dans une pub

13:20

• 3


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

13:15

• 4


Abonnements de streaming plus chers sur l’App Store : Apple assignée en France pour obtenir un dédommagement

12:39

• 11


AirDrop entre Android et iPhone : d’autres smartphones pourraient imiter les Pixel 10

11:35

• 18


Black Friday : notre guide des meilleurs accessoires MagSafe en promo !

10:45

• 4


Black Friday : 20 % de remise sur de nombreux bracelets Apple, y compris les coloris récents

10:25

• 6


Home Assistant présente le ZBT-2, un appareil capable de créer un réseau Zigbee ou Thread

09:41

• 15


À quoi ressemblera le futur iPad Air M4 ?

07:30

• 12


iOS 27, macOS 27 : une année sous le signe de Snow Leopard

07:10

• 52


Apple TV à moitié prix pendant 6 mois pour le Black Friday

07:00

• 9


La fin du Mac Intel, un « 27 » type Snow Leopard et un départ un peu (trop) anticipé : la semaine Apple

23/11/2025 à 19:32

• 66


Imagen, le logiciel d'édition photo par IA, offre 50% de réduction sur TOUT pour le Black Friday 📍

23/11/2025 à 19:32

• 0


Promo : les AirPods 4 à partir de 102 € et les AirPods Pro à partir de 189 € 🆕

23/11/2025 à 19:32

• 13


OpenAI, un géant aux pieds d’argile face au retour en force de Google

23/11/2025 à 16:11

• 65


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

23/11/2025 à 13:10

• 14


Une coque OtterBox ultra-robuste pour AirTag, avec 2 mousquetons, à 5,59 € seulement !

23/11/2025 à 11:58

• 0