L’assurance AppleCare Services évolue en incluant 50 Go de stockage sur iCloud 🆕

Stéphane Moussie |

Lancée en France en 2021, l’assurance AppleCare Services évolue. D’après nos informations, chez Orange, AppleCare Services donne maintenant droit à 50 Go de stockage sur iCloud et à une couverture plus large en cas de panne. Le service fait partie de l’Assurance Mobile facturée à partir de 1,99 €/mois par l’opérateur.

La Fnac inclut également AppleCare Services dans certaines de ses assurances et fait bien état des 50 Go offerts sur iCloud. Boulanger compte parmi les autres partenaires d’Apple.

Ce service intégré à des offres d’assurance commercialisées par des revendeurs ne doit pas être confondu avec l’assurance AppleCare+, qui se souscrit, elle, directement auprès d’Apple. Depuis ses débuts, AppleCare Services permet aux clients d'avoir leur iPhone pris en charge dans un Apple Store ou un centre de services agréé, même sans AppleCare+. L’iPhone est donc réparé selon les mêmes conditions qu'un appareil acheté chez Apple.

Mise à jour le 6 février : Orange, en partenariat avec BNP Paribas Cardif, a confirmé l'évolution de son assurance mobile dans un communiqué de presse. Pour les clients qui souscrivent à cette assurance avec un iPhone, l'offre permet de bénéficier de 50 Go d’iCloud+ offert.

De plus, quel que soit le smartphone, l'assurance comprend deux garanties supplémentaires : la garantie panne et la garantie batterie. Depuis le 1er février, en complément de la prise en charge des sinistres vol, casse et oxydation, les nouveaux clients à l’assurance mobile Orange ont droit à une réparation en cas de panne survenant au-delà de la période de garantie commerciale. Ils peuvent également bénéficier d’un changement de batterie, sans frais supplémentaires, dès lors que celle-ci est à moins de 80% de sa capacité d’origine.

avatar pascalyno | 

Bonjour 👋🏻, c’est à dire ?
L’AppleCare + d’Apple a une couverture niveau incidents c’est illimités moyennement une franchise, alors que celle de orange, est à 2 incidents par an. Bien sûr il ne faut pas être maladroit à ce point je tiens a préciser.

avatar Soner | 

@pascalyno

Pas de franchise mais maximum 2 sinistres.

avatar pascalyno | 

@Soner

Oui je sais , voilà pourquoi je préfère celle d’Apple à ce niveau. Après je fais très attention. Je suis soigneux sur ce point.

avatar zeveto | 

Quelqu’un connaît la différence de tarif avec Apple pour un iPhone 15 pro ?

avatar xavier.xaf@me.com | 

Pas avant février pour l’activation

avatar TheRV | 

Je n’ai pas bien compris : la première année on peut déjà aller chez Apple faire réparer un iPhone acheté ailleurs. La deuxième année c’est le vendeur qui s’arrange avec Apple pour la prise en charge.
Bref, comment faire payer cinquante balles sur deux ans pour … rien ? 50gb iCloud ? Ok, on est donc à 25 euros

avatar DarkSide | 

@TheRV

C’est une garantie au même niveau qu’Apple Care, donc tu ne payes pas la réparation. La différence c’est que tu es limité à 2 incidents par an mais sans franchise.

avatar lagrivedraine | 

Donc plus intéressant que la garantie Apple. Car si on faut attention à son téléphone, les probabilités de dépasser 2 chutes importantes dommageables par an soit 4 en 2 ans sont faibles. Pour les activités à risques, il existe des téléphones de chantier.

avatar Jonathan16 | 

@DarkSide

Sans franchise ? Vous êtes sûr ? Parce que sur la fiche conseil Orange pour un téléphone compris entre 800 et 1500€ il y a une franchise pour tout de 100€ 🤔🤔🤔 et il n’est pas noté de limite à 2 incidents par an (je pose la question parce que je tâte avec Apple directement)

Rectification : sur la brochure c’est bien noté « jusqu’à 2 sinistres pris en charge par an » mais il y a une franchise par sinistre (allant de 20 à 120€ suivant le prix d’origine du téléphone) sauf pour la batterie qui est sans franchise…

Du coup est-ce que cela vaut le coup pour un iPhone 15 Pro Max à 19€ par mois 🤔🤔 et une franchise de 100€ chez Orange sauf pour la batterie

Contre 15€ chez Apple avec une franchise de 29€ (pour l’écran ou le dos) ou 99€ (pour les autres types) ou 129€ en cas de vol ou perte.

Je n’arrive pas à me rendre compte lequel est plus avantageux

avatar DarkSide | 

@Jonathan16

En effet vous avez raison, car bien que dans l’article de presse d’origine sur le site d’Orange il soit mentionné « absence de franchise », cela ne semble pas être le cas dans mon espace client lorsque j’accède à l’option 🤔
Apparement l’offre a changé de “Assurance 24h mobile” en “Assurance Mobile Exclu Web” et ils en ont profité pour remettre une franchise 😕

L’Apple Care est bien plus intéressant dans votre cas : batterie également gratuite (aux mêmes conditions qu’Orange, càd moins de 80%), mais au moins vous n’êtes pas limité dans le nombre de sinistres. Le seul intérêt que je peux voir à celle d’Orange c’est que vous obtenez une facture unique, plus simple si vous souhaitez le passer en frais professionnels d’une quelconque manière.

avatar Jonathan16 | 

@DarkSide

Donc avant de prendre ma décision final, si j’ai bien lu et comme vous le soulignez, il n’y a pas de limitations de sinistres pour les dommages et la franchise est moins élevée chez Apple.

Mais la perte et le vol sont limités à deux par an chez Apple (comme chez Orange) avec une franchise plus élevé que chez Orange.

avatar raoolito | 

@TheRV

Là vous parlez de panne, mais l'assurance pour les accidents les vols et les trucs du genre celle-là elle n'est pas compris dans la garantie de base

avatar Kriskool | 

Les 50 go peuvent ils se cumuler avec un forfait 200 go déjà en cours ?

avatar MiniMac | 

Et au bout des 2 ans qu’advient-il des 50 Go ?

avatar Napoleon2A | 

Et dès 2€ ! Ça vaut carrément le coup, je viens de le faire pour un iPhone XR. À noter que le Apple Care Services apparaît sur votre iPhone en 72h environ…

avatar AlexRbn | 

Très malin cette offre avec le cloud. Cela permet de "verrouiller"'un peu plus le consommateur et le rendre dépendant de l'offre pendant 2 ans et meme après les 2 ans.

avatar Fifrelin | 

Il y a des gens qui après avoir payé dans les 900/1000 euros, voir plus pour les versions pro, repassent au tiroir caisse tous les mois pour avoir de l'espace de stockage et les même prestations qu'une assurance en responsabilité civile ?
Fascinant ! il n'y a aucune limite à la ponction.

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