Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : les 100 $ de pubs offerts aux développeurs valables plus longtemps que prévu

Stéphane Moussie

jeudi 26 janvier 2017 à 23:30 • 10

App Store

Depuis iOS 10, les développeurs peuvent faire de la pub pour leur application directement dans l’App Store américain. Pour les encourager à essayer ces Search Ads, Apple leur a offert 100 $ de crédit.

Cette somme devait initialement être dépensée avant le 31 décembre 2016, mais Apple vient de prévenir qu’elle était finalement valable jusqu’au 30 mars. La raison, qui n’a pas été communiquée, est sans doute à aller chercher du côté d’une utilisation inférieure aux attentes.

D’après une étude menée en octobre, le coût moyen d’une campagne est d’environ 56 $. Le système est le suivant : le développeur indique le montant maximum qu’il est prêt à verser pour le tapotement d’un client sur son annonce. La somme facturée à la fin dépend du montant que son concurrent le plus proche souhaite payer pour un tap sur sa propre annonce.

Selon cette même étude, le taux de conversion moyen est très élevé : 49,4% des utilisateurs de l’App Store ayant tapoté un de ces bandeaux ont ensuite téléchargé l’application promue (lire : Pub sur l’App Store : premiers résultats encourageants pour les Search Ads).

Un petit sondage organisé par le créateur de Tweetbot (très hostile aux Search Ads) montre que les avis des développeurs sont très partagés. Certains (surtout ceux qui sont peu connus, apparemment) apprécient l‘exposition et l’efficacité offertes par ses pubs, tandis que d’autres critiquent le prix jugé trop élevé.

Quant aux utilisateurs, les réactions ont été sans surprise majoritairement négatives. Apple n’a pas encore indiqué quand les Search Ads allaient être déployés en dehors des États-Unis.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Intel pourrait produire les puces A22 des iPhone de 2028

20:31

• 2


Apple fait son show en Corée pour montrer des jeux vidéo

17:10

• 4


Netflix achète les studios, films et séries de Warner Bros. et HBO pour 82,7 milliards de dollars 🆕

13:32

• 74


L'AV1 représente 30 % des vidéos lues sur Netflix (mais probablement pas chez Apple)

13:30

• 8


Promos Apple Music : un à deux mois offerts via Shazam ou alors trois mois à 1 €

11:15

• 6


C’est reparti pour un tour : Cloudflare (et Downdetector 🙃) ont été en panne 🆕

10:16

• 26


AirTag : cette coque promet jusqu’à cinq ans d’autonomie avec deux piles AAA

09:38

• 9


Home Assistant 2025.12 améliore ses automatisations et le tableau énergie, avec des flocons en prime

09:30

• 6


Apple projette des sapins dessinés à l’iPad sur son QG de Battersea

08:09

• 4


Une hausse des prix des Mac et des iPhone est-elle inévitable ?

08:05

• 33


tvOS 26.2 : une deuxième release candidate surprise

06:03

• 2


L’obligation d’installation de thermostats connectés repoussée à 2030

04/12/2025 à 20:30

• 76


Apple va finalement diffuser la saison 3 de Téhéran sur Apple TV (et annonce la saison 4)

04/12/2025 à 19:20

• 31


Promo : les AirPods Pro 2 à 190 € sur Amazon France, un très bon prix

04/12/2025 à 17:46

• 9


Apple met à jour iOS 18.7.3 en Release Candidate, mais pousse iOS 26 pour les iPhone compatibles

04/12/2025 à 16:50

• 28


Free Mobile passe de la première à la dernière place sur le réseau 3G, coupé au profit de la 4G

04/12/2025 à 16:00

• 30