Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : les 100 $ de pubs offerts aux développeurs valables plus longtemps que prévu

Stéphane Moussie

jeudi 26 janvier 2017 à 23:30 • 10

App Store

Depuis iOS 10, les développeurs peuvent faire de la pub pour leur application directement dans l’App Store américain. Pour les encourager à essayer ces Search Ads, Apple leur a offert 100 $ de crédit.

Cette somme devait initialement être dépensée avant le 31 décembre 2016, mais Apple vient de prévenir qu’elle était finalement valable jusqu’au 30 mars. La raison, qui n’a pas été communiquée, est sans doute à aller chercher du côté d’une utilisation inférieure aux attentes.

D’après une étude menée en octobre, le coût moyen d’une campagne est d’environ 56 $. Le système est le suivant : le développeur indique le montant maximum qu’il est prêt à verser pour le tapotement d’un client sur son annonce. La somme facturée à la fin dépend du montant que son concurrent le plus proche souhaite payer pour un tap sur sa propre annonce.

Selon cette même étude, le taux de conversion moyen est très élevé : 49,4% des utilisateurs de l’App Store ayant tapoté un de ces bandeaux ont ensuite téléchargé l’application promue (lire : Pub sur l’App Store : premiers résultats encourageants pour les Search Ads).

Un petit sondage organisé par le créateur de Tweetbot (très hostile aux Search Ads) montre que les avis des développeurs sont très partagés. Certains (surtout ceux qui sont peu connus, apparemment) apprécient l‘exposition et l’efficacité offertes par ses pubs, tandis que d’autres critiquent le prix jugé trop élevé.

Quant aux utilisateurs, les réactions ont été sans surprise majoritairement négatives. Apple n’a pas encore indiqué quand les Search Ads allaient être déployés en dehors des États-Unis.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 3


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 20


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 11


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:05

• 18


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 12


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 3


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 3


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 116


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 14


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 7


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 12


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 11:14

• 10