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App Store : les 100 $ de pubs offerts aux développeurs valables plus longtemps que prévu

Stéphane Moussie

jeudi 26 janvier 2017 à 23:30 • 10

App Store

Depuis iOS 10, les développeurs peuvent faire de la pub pour leur application directement dans l’App Store américain. Pour les encourager à essayer ces Search Ads, Apple leur a offert 100 $ de crédit.

Cette somme devait initialement être dépensée avant le 31 décembre 2016, mais Apple vient de prévenir qu’elle était finalement valable jusqu’au 30 mars. La raison, qui n’a pas été communiquée, est sans doute à aller chercher du côté d’une utilisation inférieure aux attentes.

D’après une étude menée en octobre, le coût moyen d’une campagne est d’environ 56 $. Le système est le suivant : le développeur indique le montant maximum qu’il est prêt à verser pour le tapotement d’un client sur son annonce. La somme facturée à la fin dépend du montant que son concurrent le plus proche souhaite payer pour un tap sur sa propre annonce.

Selon cette même étude, le taux de conversion moyen est très élevé : 49,4% des utilisateurs de l’App Store ayant tapoté un de ces bandeaux ont ensuite téléchargé l’application promue (lire : Pub sur l’App Store : premiers résultats encourageants pour les Search Ads).

Un petit sondage organisé par le créateur de Tweetbot (très hostile aux Search Ads) montre que les avis des développeurs sont très partagés. Certains (surtout ceux qui sont peu connus, apparemment) apprécient l‘exposition et l’efficacité offertes par ses pubs, tandis que d’autres critiquent le prix jugé trop élevé.

Quant aux utilisateurs, les réactions ont été sans surprise majoritairement négatives. Apple n’a pas encore indiqué quand les Search Ads allaient être déployés en dehors des États-Unis.

Source :

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