Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : les 100 $ de pubs offerts aux développeurs valables plus longtemps que prévu

Stéphane Moussie

jeudi 26 janvier 2017 à 23:30 • 10

App Store

Depuis iOS 10, les développeurs peuvent faire de la pub pour leur application directement dans l’App Store américain. Pour les encourager à essayer ces Search Ads, Apple leur a offert 100 $ de crédit.

Cette somme devait initialement être dépensée avant le 31 décembre 2016, mais Apple vient de prévenir qu’elle était finalement valable jusqu’au 30 mars. La raison, qui n’a pas été communiquée, est sans doute à aller chercher du côté d’une utilisation inférieure aux attentes.

D’après une étude menée en octobre, le coût moyen d’une campagne est d’environ 56 $. Le système est le suivant : le développeur indique le montant maximum qu’il est prêt à verser pour le tapotement d’un client sur son annonce. La somme facturée à la fin dépend du montant que son concurrent le plus proche souhaite payer pour un tap sur sa propre annonce.

Selon cette même étude, le taux de conversion moyen est très élevé : 49,4% des utilisateurs de l’App Store ayant tapoté un de ces bandeaux ont ensuite téléchargé l’application promue (lire : Pub sur l’App Store : premiers résultats encourageants pour les Search Ads).

Un petit sondage organisé par le créateur de Tweetbot (très hostile aux Search Ads) montre que les avis des développeurs sont très partagés. Certains (surtout ceux qui sont peu connus, apparemment) apprécient l‘exposition et l’efficacité offertes par ses pubs, tandis que d’autres critiquent le prix jugé trop élevé.

Quant aux utilisateurs, les réactions ont été sans surprise majoritairement négatives. Apple n’a pas encore indiqué quand les Search Ads allaient être déployés en dehors des États-Unis.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cyber Monday : promos sur des verres trempés pour protéger l’écran de votre iPhone

16:06

• 0


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Cyber Monday 📍

15:08

• 0


App Canal+ sur Apple TV : notre aperçu du tout nouveau lecteur vidéo en préparation, qui inclut le Picture in picture

14:56

• 10


Black Friday : le MacBook Air M4 dévisse à 819 €, le 15" à 1 089 € !

14:44

• 18


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 500,5 € au lieu de 669, du jamais vu 🆕

13:57

• 37


Black Friday : jusqu'à 20 € de promo sur les coques Apple et Beats pour iPhone 16 et 17

13:56

• 4


Netflix désactive Google Cast dans la majorité des cas, la recopie vidéo est presque morte

13:09

• 21


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

11:55

• 0


Le Panel Hub S1 Plus d’Aqara devient le premier accessoire tiers à relayer Siri en Europe

11:00

• 3


Cyber Monday : des accessoires fun pour vos produits Apple à petit prix chez Elago

10:30

• 0


Lutte contre le sida : Apple relance son opération (RED) avec Apple Pay

09:20

• 7


Carte Vitale numérique : déjà 2,1 millions d’assurés, mais l’activation prend du retard

06:30

• 37


Quel VPN choisir pendant le Cyber Monday ? 📍

30/11/2025 à 20:29

• 0


Promos Apple : iPad Air M3 13” dès 639 €, iPad Pro M5 dès 840 €, MacBook Pro M5 dès 1 649 € (+ cashback)

30/11/2025 à 11:31

• 2


Une station de chargement en bambou pour vos terminaux iOS

30/11/2025 à 09:37

• 0


Comment éviter les appels indésirables sur iPhone : les solutions vraiment efficaces

30/11/2025 à 08:00

• 35