WSJ : un grand iPhone et un très grand iPhone en 2014

Christophe Laporte |

2014 sera l’année des nouveaux formats d’écran pour Apple. À son tour, le Wall Street Journal annonce la sortie de deux nouveaux modèles pour cette année.

Le premier ressemble assez à celui que l’on vous décrivait ce matin (lire : Dessine-moi un iPhone 6). Son écran serait peut-être un peu plus petit qu’annoncé. Le journal américain parle d’une taille d’écran supérieure à 4,5 pouces, sans donner davantage de précision. Autre point par rapport aux différentes rumeurs évoquées ces derniers temps, les iPhone 2014 ne devraient pas embarquer d’écrans incurvés.

concept : Martin Hajek

Le point vraiment intéressant dans le rapport du Wall Street Journal, c’est qu’Apple travaillerait bel et bien sur un second modèle avec un écran encore plus grand. Là encore, le journal américain ne donne pas de taille précise. Il se contente d’affirmer que l’écran de ce modèle dépassera les 5 pouces.

Le petit modèle serait assez avancé dans le développement. Il y aurait encore beaucoup de travail par contre concernant le grand iPhone qui serait en développement préliminaire. Le Wall Street Journal affirme que les spécifications pourraient changer surtout concernant ce dernier.

Les smartphones avec de grands écrans connaissent un succès grandissant surtout dans certains pays chers à Apple comme la Chine. Enfin, dans son article, le Wall Street Journal s’attarde également sur le cas de l’iPhone 5c. Il fait savoir que la gamme 2014 d’iPhone ne disposera pas de modèles en plastique. Est-ce une manière d’affirmer que les jours de l’iPhone 5c sont d’ores et déjà comptés ?

Tags
avatar marcplemay | 
Intox que tout ca ! Apple est très conservatrice, elle a mis 4 ans pour changer de format et quitter le mythique 3.5 pour un 4, là on devrait avoir un 4.5 , soyons fou, un 4.6 et dans 3 ans, enfin le 5 pouces !!!! OUFFFF on y sera arrivé ! Ne brusquons pas les choses, la machine à cash pourrait se réveiller ! Faut se mettre à la place d'Apple aussi, certains de ses clients ne veulent pas entendre parler des phablettes et préparer les esprits c'est tout un métier . Ayez une pensée pout tous ceux qui ne pourront plus manipuler leur précieux avec le seul pouce.. Putain j'ai mal là. Tout fou le camp .
avatar redchou | 
Avec de tel produits: iPhone 5/5S en appel de gamme, iPhone 6 en 4.5" et 6"S" en 5/5.5". Ça serait parfait pour tout le monde !
avatar voodoo10 | 
Il me semble avoir aperçu un iPad 55" lors de ma dernière visite à cupertino... *je sors*
avatar YanDerS | 
:'-))
avatar snark | 
J'ai absolument rien contre le fait que Apple nous sorte un iPhone 6 avec un écran "géant", mais il serait bien de conserver un écran proche du 4" actuel. J'ai un HTC one pour le boulot (écran de 4,7") et perso je trouve ça beaucoup beaucoup trop grand. Et pourtant j'ai des mains bien plus grande que la moyenne des humains ici-bas. En fait c'est surtout la largeur qui est anti ergonomique, à moins bien sur de l'utiliser à 2 mains. Je trouve l'écran 4" de l'iPhone 5(c/s) juste parfait pour un téléphone. Donc toutes ces rumeurs ont tendance à m'inquiéter !
avatar snark | 
Quel sont les arguments pour un écrans plus grand ? Convergence iPhone-iPad ?
avatar Tyrael | 
Bien content d'avoir changé mon iPhone 4 en 5S moi : c'est vraiment le max en taille pour moi. Je préfère un tel discret à un monstre de 5". Je n'ai pas de problème pour qu'Apple étende la gamme avec des modèles plus larges s'il y a une demande mais à condition de pas sacrifier la compacité du modèle standard. Je ne crois pas à l'abandon de l'iphone polycarbonate en entrée de gamme par contre. Nouvelles couleurs et ajout de touch ID éventuellement mais pas un iPhone 5S en entrée de gamme : ça se ferait au détriment du reste de la gamme en raison de tous les gens qui ne veulent pas d'un tel trop gros mais sont tout de même attachés à la puissance et à la finition du haut de gamme aluminium actuel. 2 tailles suffiraient : 4,2" en grattant sur les bords et 5" pour les fans de phablet par exemple mais pas 3 tailles plus 3 niveaux de gamme...
avatar actarus33 | 
Quel intérêt un écran plus grand ? Les gens comprennent la définition du mot téléphone ? Rien que de penser a sortir ma 2eme main pour l'utiliser m'irrite ... Samsung est fait pour vous.
avatar koichi | 
Complètement d'accord avec Philoo34 Le grand iPhone deviendra le plus petit iPad, quand l'iWatch servira de téléphone

CONNEXION UTILISATEUR