Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix accueille Apple TV+ et Disney+ les bras grands ouverts

Mickaël Bazoge

mercredi 17 avril 2019 à 00:00 • 17

Services

Netflix ne craint pas la future concurrence de Disney+ et d’Apple TV+. Dans la présentation de ses résultats trimestriels, le service leader mondial de la vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) salue l’arrivée de ces deux compétiteurs.

Quitte à en faire peut-être un peu trop, Netflix se dit même « enthousiaste » à l’idée de voir des concurrents débouler dans son pré carré. Car « les bénéficiaires seront les créateurs de contenus et les consommateurs » : ils vont tirer profit du travail de toutes ces entreprises qui veulent fournir au plus grand nombre la meilleure des expériences.

Par contre, Netflix ne s’attend pas à subir d’impact sur sa croissance : « la transition entre le divertissement ‘linéaire’ vers le divertissement à la demande est si importante » que tout le monde peut s’y faire une place. L’entreprise de Reed Hastings explique aussi que la nature « différente » des contenus entre tous ces services devrait permettre à tout le monde d’obtenir sa part du gâteau.

Mieux encore, Netflix pense que la demande est si vaste qu’il ne peut en satisfaire qu’une petite partie. Apple TV+ et Disney+ seront lancés cet automne ; si pour le premier on ne sait pas à quel prix, le second sera facturé 6,99 $ par mois.

Pour le premier trimestre, Netflix a engrangé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars, soit une progression de 22,2% par rapport aux trois premiers mois de 2018. Le résultat net s’établit à 344 millions de dollars. Le service, qui a recruté 9,6 millions d’abonnés sur le trimestre — un record — compte 148,8 millions d'utilisateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

17:25

• 0


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

17:06

• 95


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

17:03

• 0


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

16:58

• 3


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

16:39

• 7


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

16:03

• 56


Apple lance l’iPad Pro M5 et promet de grandes avancées en matière d’IA

15:31

• 22


iPhone 18 Pro : Apple préparerait un objectif à ouverture variable pour le module principal

14:40

• 10


Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

14:29

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

13:33

• 116


Le DVB-I va être testé en France, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet

13:30

• 17


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ?

12:08

• 21


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

11:59

• 7


Retour à trois opérateurs en France : la fin de la guerre des prix ?

11:45

• 32


TF1+ : bientôt un micro-paiement pour des matchs sans pub avec des analyses en plus

11:31

• 12


« F1 » confirmé en streaming sur Apple TV le 12 décembre 2025, mais pas en France

10:50

• 27