Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix accueille Apple TV+ et Disney+ les bras grands ouverts

Mickaël Bazoge

mercredi 17 avril 2019 à 00:00 • 17

Services

Netflix ne craint pas la future concurrence de Disney+ et d’Apple TV+. Dans la présentation de ses résultats trimestriels, le service leader mondial de la vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) salue l’arrivée de ces deux compétiteurs.

Quitte à en faire peut-être un peu trop, Netflix se dit même « enthousiaste » à l’idée de voir des concurrents débouler dans son pré carré. Car « les bénéficiaires seront les créateurs de contenus et les consommateurs » : ils vont tirer profit du travail de toutes ces entreprises qui veulent fournir au plus grand nombre la meilleure des expériences.

Par contre, Netflix ne s’attend pas à subir d’impact sur sa croissance : « la transition entre le divertissement ‘linéaire’ vers le divertissement à la demande est si importante » que tout le monde peut s’y faire une place. L’entreprise de Reed Hastings explique aussi que la nature « différente » des contenus entre tous ces services devrait permettre à tout le monde d’obtenir sa part du gâteau.

Mieux encore, Netflix pense que la demande est si vaste qu’il ne peut en satisfaire qu’une petite partie. Apple TV+ et Disney+ seront lancés cet automne ; si pour le premier on ne sait pas à quel prix, le second sera facturé 6,99 $ par mois.

Pour le premier trimestre, Netflix a engrangé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars, soit une progression de 22,2% par rapport aux trois premiers mois de 2018. Le résultat net s’établit à 344 millions de dollars. Le service, qui a recruté 9,6 millions d’abonnés sur le trimestre — un record — compte 148,8 millions d'utilisateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Quel VPN choisir pendant le Cyber Monday ? 📍

30/11/2025 à 20:29

• 0


Promos Apple : iPad Air M3 13” dès 639 €, iPad Pro M5 dès 840 €, MacBook Pro M5 dès 1 649 € (+ cashback)

30/11/2025 à 11:31

• 1


Une station de chargement en bambou pour vos terminaux iOS

30/11/2025 à 09:37

• 0


Comment éviter les appels indésirables sur iPhone : les solutions vraiment efficaces

30/11/2025 à 08:00

• 30


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

30/11/2025 à 06:30

• 45


Jusqu'à - 50 % chez ShopSystem : les coques iPhone les plus fines au monde ! 📍

29/11/2025 à 22:55

• 0


Sortie de veille : le Black Friday bat son plein et iOS 27 fait déjà parler de lui

29/11/2025 à 12:33

• 9


Darty : jusqu’à 120 € de chèques-cadeaux sur toute la gamme Apple (iPhone 17 Pro/Max, MacBook Air M4, iPad, accessoires…)

29/11/2025 à 12:33

• 12


J’ai travaillé trois jours avec iPadOS 26 et un écran externe : c’était bien assez

29/11/2025 à 10:00

• 51


Black Friday : la Fnac en rajoute une couche avec 20 € de remise supplémentaire sur iPad, en plus de la promo de départ

28/11/2025 à 20:38

• 5


Apple Plans et Apple Ads pourraient tomber sous le coup du DMA à leur tour

28/11/2025 à 19:08

• 32


La compatibilité AirDrop des Pixel 10 bloque le Wi-Fi chez certains utilisateurs

28/11/2025 à 16:55

• 10


Black Friday : l'aspirateur Roborock Saros 10R à 855 €, un prix jamais vu

28/11/2025 à 15:56

• 33


Black Friday : les meilleures promotions sur les produits Apple (MacBook Air, iPhone, iPad...)

28/11/2025 à 15:20

• 10


Vous avez un Mac ? L'offre CyberGhost à −83 % + 4 mois offerts s'envole pour le Black Friday 📍

28/11/2025 à 14:07

• 0


Black Friday : l’iPhone 16e dévisse à 499 €, l’iPhone 17 Pro Max perd 180 € 🆕

28/11/2025 à 13:41

• 9