Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix accueille Apple TV+ et Disney+ les bras grands ouverts

Mickaël Bazoge

mercredi 17 avril 2019 à 00:00 • 17

Services

Netflix ne craint pas la future concurrence de Disney+ et d’Apple TV+. Dans la présentation de ses résultats trimestriels, le service leader mondial de la vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) salue l’arrivée de ces deux compétiteurs.

Quitte à en faire peut-être un peu trop, Netflix se dit même « enthousiaste » à l’idée de voir des concurrents débouler dans son pré carré. Car « les bénéficiaires seront les créateurs de contenus et les consommateurs » : ils vont tirer profit du travail de toutes ces entreprises qui veulent fournir au plus grand nombre la meilleure des expériences.

Par contre, Netflix ne s’attend pas à subir d’impact sur sa croissance : « la transition entre le divertissement ‘linéaire’ vers le divertissement à la demande est si importante » que tout le monde peut s’y faire une place. L’entreprise de Reed Hastings explique aussi que la nature « différente » des contenus entre tous ces services devrait permettre à tout le monde d’obtenir sa part du gâteau.

Mieux encore, Netflix pense que la demande est si vaste qu’il ne peut en satisfaire qu’une petite partie. Apple TV+ et Disney+ seront lancés cet automne ; si pour le premier on ne sait pas à quel prix, le second sera facturé 6,99 $ par mois.

Pour le premier trimestre, Netflix a engrangé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars, soit une progression de 22,2% par rapport aux trois premiers mois de 2018. Le résultat net s’établit à 344 millions de dollars. Le service, qui a recruté 9,6 millions d’abonnés sur le trimestre — un record — compte 148,8 millions d'utilisateurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

20:30

• 2


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

18:00

• 9


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

16:30

• 7


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

15:45

• 13


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat

12:05

• 102


Black Friday chauffage : le thermostat Tado° X à 80 € et autres promotions intéressantes

11:14

• 10


Deux adaptateurs AirPlay 2 en promotion pour le Black Friday, pour connecter de vieilles enceintes

10:30

• 27


App Store : les apps de santé vont bientôt devoir afficher leur statut de dispositif médical en Europe

10:17

• 6


L'iPhone 16e à 509 € en import et à 599 € sur Amazon

09:00

• 6


Médicaments : vers la fin des notices papier au profit du QR code ?

08:30

• 59


Combien faudra-t-il débourser pour le futur iPhone pliable ?

07:00

• 73


Black Friday éclairage connecté : l’ampoule Hue Essential dès 11 € et autres promos intéressantes

24/11/2025 à 23:15

• 11


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

24/11/2025 à 20:12

• 10


Black Friday surveillance : des caméras et sonnettes vidéos HomeKit à petits prix

24/11/2025 à 17:30

• 35


Après les smartphones, l’Union européenne s’attaque aux chargeurs sans USB-C

24/11/2025 à 17:19

• 55


Essai de Starlink dans un avion Air France : les performances du Wi-Fi s’envolent

24/11/2025 à 15:36

• 38