(Mac) App Store : de grosses lenteurs avec Orange

Christophe Laporte | | 10:52 |  117

Décidément, c’est la journée spéciale Orange. L’opérateur de téléphonie mobile, qui présente actuellement ses nouveautés, dont la nouvelle Livebox, fait également l’objet de plaintes de certains utilisateurs. Depuis quelques jours, l’accès aux principaux services d’Apple est très lent. Nous avons recueilli des témoignages de lenteurs de téléchargement sur l’App Store et le Mac App Store, ainsi qu’avec Apple Music. Si vous êtes concerné par ce problème, n’hésitez pas à consulter ce sujet sur nos forums.

À titre d’exemple, un lecteur nous a écrit avoir mis plus de 6 heures pour télécharger Grand Robert & Collins sur le Mac App Store, lequel fait 750 Mo environ, alors qu’il dispose d’une connexion Fibre.

Sur les forums, un internaute affirme avoir réglé le souci en passant par un VPN. Alors, est-ce un problème passager ou un problème de bridage comme on a pu le connaitre entre Google et Free ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Catégorie : 
Tags : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


117 Commentaires

avatar iTiti 16/03/2016 - 10:54 via iGeneration pour iOS

Je confirme, atroce depuis quelques jours, le téléchargement d'apps est au ralenti !
Le pire c'est que je suis chez orange autant pour internet que mon téléphone

avatar pariscanal 16/03/2016 - 10:56 via iGeneration pour iOS

Moi c'est énorme , et meme ca bloque carrement les apps , impossible de télécharger un petite app et ce depuis quelques jours

avatar pariscanal 16/03/2016 - 10:56 via iGeneration pour iOS

Orange sur internet fibre et portable iPhone , C est pareil des deux côtés !!

avatar fousfous 16/03/2016 - 10:56 via iGeneration pour iOS

Ça fait depuis très longtemps que y a des problèmes niveau début avec Orange, j'ai la fibre et pourtant ça avance pas malgré la vitesse théorique de 150mega...
Les téléchargements sont incroyablement lent et avec ma connexion Free en cuivre c'est toujours plus rapide...
Ce qui est quand même emmerdant vu le prix que ça coute et Orange refuse de reconnaître le problème...

avatar JulienCROQUE 16/03/2016 - 10:58 (edité)

Sur le réseau mobile aussi!

25 minutes pour la mise à jour de Waze (43Mo) alors je suis en 4G et je DL à 90méga sur Speedtest..

avatar iTiti 16/03/2016 - 10:59 via iGeneration pour iOS

Ah c'est donc pour ça qu'orange m'a appelé hier pour savoir si j'étais content de leur services.... Ok donc ils savent parfaitement ce qu'il se passe

avatar becausebreast 17/03/2016 - 00:59 via iGeneration pour iOS

@iTiti :
Sherlock... Vous aviez raison! Le coup de fil était une mise en garde. C'était un coup monté!

Les fumiers.

De mon côté c'est lent, mais ils ne m'ont pas appelé, tu penses qu'ils s'en tapent de moi ? Ou alors ils m'ont oubliés... Merde!

avatar Sokö 16/03/2016 - 11:00 via iGeneration pour iOS

Une quelconque petite vengeance ?

avatar dumas75 16/03/2016 - 11:00

Orange fibre: Je viens de tester 2 téléchargements. Aucun problèmes.
Localisation: Paris

avatar delalendre 16/03/2016 - 11:03 via iGeneration pour iOS

Je confirme aussi en plus je viens d'avoir le service apple car music ne fonctionne plus depuis pas

avatar bibe40 16/03/2016 - 11:03 via iGeneration pour iOS

Même problème ici depuis 4,5 jours. Je suis dans le 40.

avatar Paulpi 16/03/2016 - 11:03 via iGeneration pour iOS

Gros soucis pour moi aussi depuis 3 jours
Je les ai appelé, ils sont au courant
Je suis pourtant au cœur de Paris avec la fibre
Pas de soucis sur 4G

avatar 2DSP 16/03/2016 - 11:04 via iGeneration pour iOS

Moi pareil, la mise à jour de Warhammer 40000 (qui pèse 1,2Go) ne se termine pas... depuis hier elle n'arrête pas de redémarrer.

avatar Novezan 16/03/2016 - 11:07 via iGeneration pour iOS

Même problème avec ma fibre Orange.
Tout fonctionne sans problème pour le reste du web

avatar MKln 16/03/2016 - 11:08 via iGeneration pour iOS

Fibre Orange, impossible de faire une MaJ d'application (12 Mo...)

avatar JimBond 16/03/2016 - 11:10

Problème également epuis au moins 2 jours, mises à jour app.store très très lentes, alors que débit stable à 16 Mb/s…

avatar Samesoule0 16/03/2016 - 11:12 via iGeneration pour iOS

@JimBond :
Tu as beaucoup de chance quand même.

Quand tout va bien, mon débit maximum est de 110kb/s …

avatar Zik 16/03/2016 - 11:11 via iGeneration pour iOS

Ah c'est donc ça ! Le tourniquet des mises à jour d'app donnerait presque les heures.

avatar Winitri 16/03/2016 - 11:12 via iGeneration pour iOS

Je confirme le problème. J'ai fait l'erreur de restaurer mon iPhone depuis une sauvegarde et ca fait 2 jours que les applis se chargent avec une lenteur incroyable

avatar pariscanal 16/03/2016 - 11:13 via iGeneration pour iOS

Mise à jour waze impossible à faire ,des heures eu des heures eu ca bloque

avatar TéG 16/03/2016 - 11:15

Je confirme. Depuis 2 jours c'est infernal. Mais ce n'est pas la première fois que ça arrive, c'est même assez régulier pour ma part !

avatar ys320 16/03/2016 - 11:17 via iGeneration pour iOS

Ma gestion iTunes pour iTunes Match est très lente par moment même avec la fibre Orange en filaire. Je testerai en Vpn pour voir.

avatar pepeleputois75 16/03/2016 - 11:18 via iGeneration pour iOS

Pareil telechargement tres lent sur mobile orange et wifi orange ....
Pas sympa tout ca

avatar damien.thg 16/03/2016 - 11:18 via iGeneration pour iOS

Pareil chez moi, 20 minutes pour mettre à jour une app de 40 Mo alors que j'ai la fibre à 300 Mega.

La mis à jour d'hearthstone d'1 Go va attendre du coup

avatar ys320 16/03/2016 - 11:19 via iGeneration pour iOS

S Richard n'est pas content que Tim ne réponde pas à ses mails, il bride ;-) Pure suspicion anecdotique.

avatar AhRiMaN 16/03/2016 - 11:19

Dire que j'ai râlé sur le forum Sonos car le streaming AM plante...je peux à peine écouter la musique avec une connexion Livebox Jet fibre c'est pas sérieux Orange...

avatar pariscanal 16/03/2016 - 11:23 via iGeneration pour iOS

J ai eu des gros problèmes de mails iCloud Apple pendant 1 mois , je me demande si c était pas un coup d orange , quels encules

avatar baptistedajon 16/03/2016 - 11:26

Je suis également affecté. J'ai remplacé le DNS de ma connexion orange par celui de Google (8.8.8.8) sur mon iPhone et je n'ai plus les problèmes de lenteurs de téléchargement.

avatar jb18v 16/03/2016 - 11:33

Idem depuis 2 jours aussi : des plombes pour des applis de taille très moyenne (50mo) à 300/400 Ko/s, et une de 2go, n'en parlons pas. Coup de bol, débit rétabli à fond pour 3 min (35Mo/s) pour celle là, puis retour à la vitesse d'escargot, malgré la fibre (Sosh)

Cela dit j'ai laissé tourné cette nuit, iTunes a fini comme un grand (et peu importe le débit).

avatar GoKart 16/03/2016 - 11:37

Idem pour moi.
Connection fibre Orange sur Mandelieu (06)
Débit extrêmement lent pour télécharger depuis l'Appstore (ex. 8mn pour 14 Mo !)
Tout le reste fonctionne normalement ... à la vitesse de la fibre (DL 285 Mbts / UL 75 Mbts)

avatar PurpleNight 16/03/2016 - 11:41

Même problème depuis l'iTunes Store, téléchargement à 20ko/s pour de la musique, sur une connexion fibre...

Merci @MacG pour l'info, au moins on sait que ça ne vient pas de notre côté. Si vous pouviez nous tenir au courant de l'évolution quand il y aura du nouveau ou une communication d'orange, ce serait vraiment cool, merci d'avance.

avatar lucasyodami 16/03/2016 - 11:42 via iGeneration pour iOS

Moi qui croyait que ça venait de mon iPhone et iPad. Mais quand je fessais un speedtest c'était bon. J'ai essayé sur une autre connexion qui était orange également et c'était extrêmement lent.

avatar Inezia 16/03/2016 - 11:48 (edité)

Je comprends mieux le pourquoi du comment malgré ma connexion et des téléchargements sur l'App Store en mode 56k!

Je pensais carrément que ça venait de mon appareil en me tapant des tests de débit à gogo, c'est dorénavant plus clair.

avatar anthomix 16/03/2016 - 11:49 via iGeneration pour iOS

Pareil pour ma part avec la mise a jour de waze et de boulanger

avatar PurpleNight 16/03/2016 - 12:00

baptistedajon a trouvé une solution sur le forum:
http://forums.macg.co/threads/installation-applications-tres-lente.1279426/
"Je suis également affecté. J'ai remplacé le DNS de ma connexion orange par celui de Google (8.8.8.8) sur mon iPhone et je n'ai plus les problèmes de lenteurs de téléchargement."

Je l'ai fait et je confirme, ça marche. Merci!

avatar pariscanal 16/03/2016 - 12:27 via iGeneration pour iOS

@PurpleNight :
Ah bôn comment changes tu le dns iPhone ?

avatar PurpleNight 16/03/2016 - 19:28 via iGeneration pour iOS

@pariscanal :
Réglages->Wifi->le (i) à côté du nom de ton réseau;)

avatar MonsieurZed 16/03/2016 - 12:01 via iGeneration pour iOS

Et à propos de l'iTunes Store car tous les ralentissements que j'ai observé sont sur cette plateforme...

avatar murena 16/03/2016 - 12:28 via iGeneration pour iOS

Je comprend mieux pourquoi je n'arrivais pas à télécharger une app d'à peine 60mo sur le Mac AppStore...

avatar alan1bangkok 16/03/2016 - 12:28

ca rame aussi depuis 2 jours en Asie et pas d'Orange.....

avatar MisteriousGaga 16/03/2016 - 12:30 via iGeneration pour iOS

Perso c'est horriblement lent mais niveau F.A.I je suis chez Bouygues pas Orange, je pense que cela vient de chez Apple.

avatar alphateen 16/03/2016 - 12:33

Même souci hier soir : 30min pour télécharger un jeu sur mon iPad alors que j'ai la fibre !

avatar t-bo 16/03/2016 - 12:46 (edité)

Problème aussi depuis hier en VDSL dans le 91. Et en 4G également.

Et je confirme que passer avec les DNS de google 8.8.8.8/8.8.4.4
Ca fonctionne !

avatar bibe40 16/03/2016 - 12:57 via iGeneration pour iOS

@t-bo :
Avec un vpn cela fonctionne aussi, c'est peut-être plus sécurisé que mettre les dns de Google

avatar t-bo 16/03/2016 - 12:58

En quoi les DNS de Google sont moins sécurisés ? C'est même plus rapide à mettre en place.

avatar jbsandrine 16/03/2016 - 12:53 via iGeneration pour iOS

Pareil c'est très difficile de mettre à jours les appli sur AppStore.

avatar Tomgall 16/03/2016 - 12:54 via iGeneration pour iOS

Ah c'est donc ça ?! Ben je crois que je suis concerné car c'est un vrais calvaire pour télécharger des apps ou des mises à jour !

avatar diegue 16/03/2016 - 13:19

On m'a changé il y a 5 mois le Livebox qui buggait. Je suis relié à la fibre et c'est de plus en plus lent. Par exemple il m'est pratiquement impossible de charger les MàJ iPad/iPhone !

avatar Mash79 16/03/2016 - 13:23 via iGeneration pour iOS

Idem, téléchargement d'application hyper lente!!!!

avatar tmorel 16/03/2016 - 13:41

Moi je suis client Sosh et Livebox Jet Fibre 500 Mégas à Nantes et pareil c'est la galère.

1 heure pour télécharger la mise à jour bêta de El Capitan qui faisait 1 Go et sur le téléphone plus moyen de télécharger une seule mise à jour.

Franchement si je suis chez Orange à payer plus cher c'est justement pour éviter les problèmes de peering comme chez Free. Si Orange n'arrange pas les choses vite je résilie mes 2 contrats.

Pages