Misfit annonce Bolt, une ampoule contrôlable avec le Flash

Stéphane Moussie |

Misfit se lance sur le marché des ampoules connectées avec la Bolt, un produit qui partage des points communs avec l'Avea d'Elgato. Comme cette dernière, la Bolt est multicolore (elle émet 800 lumens au maximum, équivalent à du 60 W) et communique directement avec le smartphone, via du Bluetooth certainement, même si Misfit ne le précise pas.

Une application mobile (iOS et Android) permet donc de contrôler sa couleur, son intensité et d'activer l'une des ambiances proposées. La Bolt se démarque de l'Avea par son intégration avec les autres produits de Misfit. Elle peut se baser sur les données de sommeil enregistrées par un des traqueurs d'activité de la marque (Shine et Flash) ou par le Beddit pour s'allumer automatiquement à la bonne heure.

On peut aussi éteindre/allumer et régler l'intensité de l'ampoule avec le Flash... et seulement lui. Le Shine, fabriqué en aluminium, réduit fortement la portée de la puce Bluetooth qu'il embarque. Ce problème ne se pose pas avec le Flash qui est en plastique.

La Bolt est disponible en précommande à 49 $ (42 €) l'unité ou 129 $ (110 €) le pack de trois. Les livraisons doivent partir mi-février.

Pour aller plus loin :

avatar Juju67 | 

Aucun intérêt si BT... Au moins avec les Hue ça va beaucoup plus loin!

CONNEXION UTILISATEUR