Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Aujourd'hui, c'est iOS 11

Mickaël Bazoge

lundi 18 septembre 2017 à 17:30 • 124

iOS

La version finale d’iOS 11 sera disponible demain, sans doute en soirée. Afin de préparer les esprits, Apple communique sur le sujet dans l’espace Newsroom de son site web. Aucun scoop à l’horizon — on a eu l’occasion de décortiquer le futur système d’exploitation mobile —, mais c’est l’occasion pour le constructeur de mettre en avant les principales nouveautés de l’OS, à commencer par les fonctions dédiées à l’iPad.

Cliquer pour agrandir

Le dock, le glisser/déposer, le multitâche, mais aussi l’app Fichiers (disponible aussi sur iPhone) vont booster la productivité des tablettes. L’Apple Pencil des iPad Pro gagne aussi en fonctionnalités, en particulier avec l’app Notes. Les produits mobiles équipés d’une puce A9 et ultérieur vont aussi profiter des applications ARKit particulièrement prometteuses. Les Live Photos s’offrent des effets supplémentaires… et gagnent en intérêt par la même occasion.

Cliquer pour agrandir

Il y a aussi bien sûr un tout nouvel App Store (et sa nouvelle icône), Siri sait traduire, l’iPhone se fait plus discret en voiture, Apple Music s’ouvre au social. Sans oublier tout le reste. iOS 11 est véritablement une mise à jour majeure bourrée de nouveautés, pour laquelle nous consacrons un nouvel ouvrage à ne pas manquer.

Cliquer pour agrandir

A cette occasion, rappelons aussi qu’iOS 11 fait le deuil des applications 32 bits. Apple a prévenu les développeurs bien en amont à ce sujet, mais il est possible que tous n’aient pas mis à jour leurs applications. Si vous utilisez encore une app 32 bits, ne vous précipitez pas sur iOS 11, à moins d’obtenir l’assurance du développeur qu’une version 64 bits est dans ses tuyaux.

Pour connaître les apps 32 bits présentes sur votre appareil, rendez-vous dans les réglages Général > Informations > Applications. iOS 11 ne s’installera pas sur les iPhone 5 et 5c, ni sur l’iPad de 4e génération. Si tous les iPad mini (depuis le 2) sont compatibles, les performances sont assez médiocres y compris l’iPad mini 4.

Philips Hue : pas de RAM, pas de SSD, mais des prix en hausse

11:16

• 7


pCloud baisse fortement ses offres cloud à vie pour le 14 juillet 📍

11:13

• 0


Avec l’iPhone Ultra et les iPhone 18 Pro, Apple prépare sa grande offensive sur l’iPhone

10:23

• 12


Une nouvelle rumeur voit encore plus grand pour la batterie de l’iPhone 18 Pro Max

10:22

• 13


Le M6 ne fera pas long feu à l’antenne d’Apple

09:48

• 33


Nanoleaf présente à son tour un plafonnier multicolore, compatible Matter en Wi-Fi

08:07

• 5


Elon Musk prépare-t-il l'anti-iPhone dopé à l'intelligence artificielle ?

06:40

• 64


Netflix améliore son outil qui mesure la qualité des vidéos, pour vous offrir des images de meilleure qualité

01/07/2026 à 18:45

• 10


Apple lèverait le pied sur la production de l’iPhone 17

01/07/2026 à 17:26

• 10


Philips communique sur la dernière mise à jour du pont Hue Bridge Pro, qui a parfois transformé l'appareil en presse-papiers 🆕

01/07/2026 à 17:05

• 31


Deux offres avec quatre traqueurs en promotion : vous préférez le prix ou l'autonomie ?

01/07/2026 à 16:10

• 7


Une faille dans AirDrop permet de bloquer plusieurs technologies Apple en même temps (AirPlay, Continuité, etc.)

01/07/2026 à 15:20

• 7


Samsung fera payer l’accès à SmartThings via son cloud, sans alternative locale

01/07/2026 à 12:41

• 42


Dix ans plus tard, Apple Pay est disponible chez SBE Banque Populaire

01/07/2026 à 12:26

• 9


Tim Cook a eu une discussion « constructive » avec la Commission européenne sur Siri AI

01/07/2026 à 12:08

• 107


Apple pourrait abandonner rapidement le 2 nm au profit du 1,4 nm pour sécuriser la production… au détriment du prix

01/07/2026 à 12:05

• 16