Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple TV+ aurait 33 millions de clients aux États-Unis

Florian Innocente

vendredi 24 janvier 2020 à 18:15 • 40

Services

Apple TV+ s'appuie sur 33,6 millions de clients aux États-Unis, selon des chiffres du cabinet Ampere Analysis, repris par le Wall Street Journal. Apple pour sa part n'a rien fourni comme données dans son bilan annuel. Cela peut s'entendre pour un service encore tout neuf et soumis à forte concurrence. Elle a préféré communiquer autour des premières nominations et récompenses obtenues par certains acteurs de ses programmes.

Source : Wall Street Journal

Sur le sol américain, le nouveau-né d'Apple se placerait ainsi derrière Netflix (61,3 millions de clients) et Amazon Prime Video (42,2 millions) mais juste devant Hulu (31,8 millions) et même Disney+ (23,2 millions) (lire aussi Disney+ vogue vers les 25 millions d'abonnés). Un nombre particulièrement élevé si l'on considère qu'il prend en compte les deux premiers mois d'existence du service. L'Amérique reste toutefois le premier marché d'Apple dans le monde.

Apple et Disney sont encore dans un même bateau : ils se sont lancés à peu près au même moment en novembre, et des deux côtés les utilisateurs ont pu goûter les programmes gratuitement avant de poursuivre leur abonnement. Apple allant jusqu'à offrir une année entière d'accès, sous conditions. Forcément, ce genre de facilités aide à se constituer une solide base d'abonnés.

La spécificité américaine de ces chiffres suggère que l'audience potentielle d'Apple TV+ est plus vaste encore. Puisque le service est accessible partout dans le monde (alors que Disney+ a démarré uniquement aux États-Unis, Canada et Pays-Bas).

Bien que localisé géographiquement, le chiffre d'Ampere Analysis n'en est pas moins impressionnant. À charge pour Apple de transformer l'essai. Car c'est le service qui offre, de très loin, le moins de programmes alors qu'elle va réclamer 5 $ par mois pour continuer d'en profiter (Disney+ est sur la même échelle tarifaire avec un fonds sans commune mesure).

Little America, l'une des nouvelles séries diffusées sur Apple TV+

De nouveaux contenus et contrats d'exclusivité avec des vedettes du petit écran ont été annoncés récemment chez Apple pour continuer d'alimenter le robinet.

Enfin, au début de l'année, une rumeur lui a prêté l'intention de se constituer un fond de catalogue en signant un accord de distribution avec MGM Holdings (James Bond, Robocop, Le Silence des Agneaux, les séries Fargo et La Famille Addams…). Un matelas rempli de vieux programmes est toujours utile…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 59


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 9


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 70


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 15


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8