Apple TV+ aurait 33 millions de clients aux États-Unis

Florian Innocente |

Apple TV+ s'appuie sur 33,6 millions de clients aux États-Unis, selon des chiffres du cabinet Ampere Analysis, repris par le Wall Street Journal. Apple pour sa part n'a rien fourni comme données dans son bilan annuel. Cela peut s'entendre pour un service encore tout neuf et soumis à forte concurrence. Elle a préféré communiquer autour des premières nominations et récompenses obtenues par certains acteurs de ses programmes.

Source : Wall Street Journal

Sur le sol américain, le nouveau-né d'Apple se placerait ainsi derrière Netflix (61,3 millions de clients) et Amazon Prime Video (42,2 millions) mais juste devant Hulu (31,8 millions) et même Disney+ (23,2 millions) (lire aussi Disney+ vogue vers les 25 millions d'abonnés). Un nombre particulièrement élevé si l'on considère qu'il prend en compte les deux premiers mois d'existence du service. L'Amérique reste toutefois le premier marché d'Apple dans le monde.

Apple et Disney sont encore dans un même bateau : ils se sont lancés à peu près au même moment en novembre, et des deux côtés les utilisateurs ont pu goûter les programmes gratuitement avant de poursuivre leur abonnement. Apple allant jusqu'à offrir une année entière d'accès, sous conditions. Forcément, ce genre de facilités aide à se constituer une solide base d'abonnés.

La spécificité américaine de ces chiffres suggère que l'audience potentielle d'Apple TV+ est plus vaste encore. Puisque le service est accessible partout dans le monde (alors que Disney+ a démarré uniquement aux États-Unis, Canada et Pays-Bas).

Bien que localisé géographiquement, le chiffre d'Ampere Analysis n'en est pas moins impressionnant. À charge pour Apple de transformer l'essai. Car c'est le service qui offre, de très loin, le moins de programmes alors qu'elle va réclamer 5 $ par mois pour continuer d'en profiter (Disney+ est sur la même échelle tarifaire avec un fonds sans commune mesure).

Little America, l'une des nouvelles séries diffusées sur Apple TV+

De nouveaux contenus et contrats d'exclusivité avec des vedettes du petit écran ont été annoncés récemment chez Apple pour continuer d'alimenter le robinet.

Enfin, au début de l'année, une rumeur lui a prêté l'intention de se constituer un fond de catalogue en signant un accord de distribution avec MGM Holdings (James Bond, Robocop, Le Silence des Agneaux, les séries Fargo et La Famille Addams…). Un matelas rempli de vieux programmes est toujours utile…

Tags
avatar huexley | 

Combien de clients payant sachant qu'Apple est obligé d'offrir de la gratuité pour attirer le chaland.

avatar razerblade | 

Lol, c’est clair. Apple a offert les comptes AppleTV+ alors forcément il peut y avoir autant d’abonnés qu’ils veulent. La question c’est combien ont vraiment payé ? 😅

avatar toto_tutute | 

L'article qui fait totalement l'impasse sur la période de gratuité d'1 an largement diffusée. 😲

avatar reborn | 

@toto_tutute

Apple allant jusqu'à offrir une année entière d'accès, sous conditions. Forcément, ce genre de facilités aide à se constituer une solide base d'abonnés.

À charge pour Apple de transformer l'essai. Car c'est le service qui offre, de très loin, le moins de programmes alors qu'elle va réclamer 5 $ par mois pour continuer d'en profiter

avatar DahuLArthropode | 

@toto_tutute

... ou bien tu as fait totalement l’impasse sur le paragraphe concerné. :-)

avatar en chanson | 

ca correspond au nombre de idevices vendus

avatar alan1bangkok | 

bravo pour ce magnifique article
non orienté
un travali d'orfèvre
Prix spécial  2020

avatar Crist'o | 

@alan1bangkok

J ai eu la même impression... Tout en finesse...

Et que dire de..., je cite « La spécificité américaine de ces chiffres suggère que l'audience potentielle d'Apple TV+ est plus vaste encore. Puisque le service est accessible partout dans le monde (alors que Disney+ a démarré uniquement aux États-Unis, Canada et Pays-Bas). »... ... « piquant » ? Oui, c est ça... ça pique les yeux... beaucoup !

avatar chimoult | 

Évidemment qu’en changeant de matériel et qu’on a un an gratuit ça booste les abonnements, j’en fais parti ayant changer mon iPhone.
Le coup est plutôt bien réussi pour être mise en avant donc pour l’instant la stratégie est bonne.
Encore une fois il faut voir Apple TV+ comme une cerise sur le gâteau tout comme l’est Prime Video pour Amazon
Je vois bien arriver des bundle news/arcades ou même iCloud pour rester en haut de l’affiche
N’empêche que j’étais quand même étonné de la bonne qualité des séries présentes contrairement à Netflix que j’ai jeté par la fenêtre tellement tout est préformaté et fade

avatar leezy23 | 

@chimoult

Étonne aussi pour les programmes Apple TV.

Par contre, je n’ai pas à me plaindre pour les programmes Netflix, tu en trouves beaucoup de bonnes qualités aussi.

avatar DareMac | 

Donc 33 millions de personnes dans le monde ont acheté un appareil Apple cette année?

Sinon, on aimerait bien connaître les gens qui payent vraiment leur abonnement à AppleTV+

L’an prochain, peut-être...

avatar MacWare | 

@DareMac

🤦🏻‍♂️
Ta même pas su lire le titre !!!
The noob...

avatar DareMac | 

@MacWare

Va donc chier crisse de cave.

De rien.💩

avatar Bigdidou | 

@DareMac

« Donc 33 millions de personnes dans le monde ont acheté un appareil Apple cette année? »

Encore un qui pense que les États Unis, c’est le Monde...

avatar comboss | 

Dont 95% de clients gratuits 😂

avatar Teeto | 

@comboss

Et alors ? J’ai acheté un nouvel iPhone, j’ai reçu le mail avec un an gratuit et je ne l’ai même pas fait parce que ça ne m’intéresse pas. J’étais quand même content de savoir que je pouvais avoir un an de ce truc gratuit. Tous les autres services ne l’ont pas fait donc pourquoi pas dire merci ou non merci à la place de s’en plaindre ou de s’en moquer ?

Chacun sa stratégie et ses moyens pour rentrer sur un marché, mais c’est loin d’être bête quand t’arrives en face d’un truc comme Netflix. Comme disait un autre commentaire plus utile, « à eux de transformer l’essai gratuit en abonnement auprès des utilisateurs... ». Ce qui est sûr c’est que sans l’essai gratuit beaucoup de monde n’irait même pas essayer.

avatar comboss | 

@Teeto

Pourquoi et alors ?
Je m’en contrefiche de ton avis

Je donne une information factuelle
==> Tu tilt

T’es pas visé détend toi, tu fais parti de ceux qui ont on léger soucis avec la réalité quand elle les dérange

Bien s’passer ne t’inquiète pas

avatar Teeto | 

@comboss

Cool bah je te le donne comme tu t’es senti obligé de donner le tiens pour rien.
Information factuelle ? On croit rêver, et tu les sors d’où tes stats ? #Winner

Mélange pas tout en montant sur tes grands chevaux en parlant de réalité qui dérange on parle juste d’Apple Tv+ sur un forum Macg et j’ai moi même dit que je m’en tapais je ne l’utilisais même pas.
Redescends...

avatar alan1bangkok | 

@Teeto

Tous les autres services ne l’ont pas fait donc pourquoi pas dire merci ou non merci à la place de s’en plaindre ou de s’en moquer ?

va dire ça aux vrais amateurs  qui ont acheté quantité de matos pommés depuis des années et magniquement oubliés par Cupertino
rien , nada , pas même la queue d'un rat

avatar ilyes3333 | 

@comboss
Dans le même temps, Amazon ne fait pas mieux avec 100% de son offre gratuite puisqu’elle est incluse avec son offre Prime ;)
Le reste des entreprises affichent plus ou moins fidèlement la réalité de leur abonnés payants.
La comparaison est biaisée donc.

avatar fte | 

Non seulement Apple offre un an d’abonnement aux acheteurs de nouveaux appareils - de toutes sortes -, mais Apple envoie également des rappels pour s’abonner avant que l’offre de gratuité n’expire. Dans le genre incitatif...

Tiens par exemple, ma femme et moi. On a tous les deux activé la chose. Ni elle ni moi n’avons seulement ouvert l’app je pense.

La question intéressante serait de savoir l’audience, les gens qui regardent vraiment... ça, ce serait intéressant. Sinon, franchement, pas vraiment.

avatar marenostrum | 

Apple Watch ne compte pas par ex. Y a pas d’Apple TV dessus. Que si on achète des appareils où l’app Apple TV est installé que l’offre d’un an est valable.

avatar Crunch Crunch | 

Et bien AppleTV+ est excellent et je suis très heureux de leur service 😉👍🏻

avatar The Joker WSS | 

 n’a pas forcé les gens à activer leur période d’essai d’un an, elle a appris de ses erreurs (album de U2 offert). Plus de 30 millions d’abonnés c’est bluffant pour un service qui n’a qu’un trimestre d’existence. À combien était Netflix, canal+ et autres à leur sortie?

Pour moi, pari réussi pour TV+, je pensais pas m’accrocher à 2 ou 3 séries dès l’essai mais je suis prêt à continuer l’année prochaine pour 5€ (c’est moins qu’un Kebab dirait Tim Cook) pour de la 4K HDR bien intégré à mon écosystème et à mes standards de cinéma.

Comme je l’ai déjà dit Netflix est le YouTube du ciné, beaucoup de conneries, quelques productions réussies et un prix 🏷 très élevé pour ce que c’est. Mon frère partage un abonnement avec toute la famille mais s’il se désabonne demain, je vais pas payer les 16€ pour Peaky Blinders, Black Mirror et La Casa de Papel pourtant j’aime bien ces séries.

avatar anonx | 

@The Joker WSS

« À combien était Netflix, canal+ et autres à leur sortie? »

A un moment, vous vous rendez compte du nombre de débilités que vous pouvez débiter?

Combien de voitures électriques Ford a pu vendre à sa sortie? Oh c’est nul par rapport à Tesla 🤡

On peut aller loin comme ça et pour tout🤪

avatar The Joker WSS | 

@anonx

Combien de commentaires as-tu écris comme celui-là? Es-tu immunisé contre la débilité?

avatar Sindanárië | 

@anonx

Le corbillard qui poursuit les ambulances 😬😈

avatar justlikeheaven | 

@The Joker WSS

« Comme je l’ai déjà dit Netflix est le YouTube du ciné, beaucoup de conneries, quelques productions réussies et un prix 🏷 très élevé pour ce que c’est. Mon frère partage un abonnement avec toute la famille mais s’il se désabonne demain, je vais pas payer les 16€ pour Peaky Blinders, Black Mirror et La Casa de Papel pourtant j’aime bien ces séries. »

Exactement , tout à fait d’accord .
Et ça casse le mode de gavage au niveau des médias plateforme et autre, et perso je retrouve même le plaisir d’attendre la semaine suivante parfois pour voir le prochain épisode tout comme c’était le cas avant et c’était pas plus mal ...

Et puis sérieusement la plupart des gens ici ont en moyenne 2 plateformes de streaming , ça occupe déjà pas mal de soirées vidéos quand on ajoute à ça de temps en temps un peu la Tv classique.. et de notre côté on ne passe pas toutes nos soirées devant la TV non plus ....

avatar MacWare | 

Perso, j’apprécie les séries et la qualité proposées.
Si le catalogue s’étoffe à terme de l’année offerte dans cette continuité, je serais preneur de l’abonnement !
Pour un service qui part de rien, je trouve qu’il s’en sorte bien jusque là... To be continued...

avatar marenostrum | 

Essai ou pas c’est pas gratuit. Le prix est dans l’appareil.

avatar pagaupa | 

Grand bien leur fasse....

avatar lemarseillais2302 | 

Je l’ai également (offert avec mon dernier iPhone), ce n’est pas pour autant que je regarde.

Ça a beau être « gratuit », je préfère toujours payer et avoir netflix. Qu’ils ajoutent du contenu, qu’ils fassent une meilleure app car ça ne donne pas envie de payer pour ça pour le moment.

avatar alan1bangkok | 

cessez de vous prendre la tête, un article sur  TV+ , la redac en pond ou recopie à mininima un par semaine
vous aurez plein d'autres occasions de " débattre " ....

avatar fredsoo | 

Moi je paye depuis le début, je ne renouvelle pas le matos régulièrement. Il est vrai que les saison 1 se finissent, les saisons 2 n’arriveront pas de suite.... le prix reste modique donc pour l’instant je garde, mais c’est pas demain que je laisser tomber Transmission 😁

avatar debione | 

J’ai la plus grosse... Non c’est moi...

avatar alan1bangkok | 

@debione

une photo , une photo , une photo !

avatar Orphanis | 

L’offre actuelle est assez pauvre et il est difficile de comparer le catalogue Apple+ à celui de Netflix. Apple s’est peut-être lancée un peu tard sur le créneau du streaming (Netflix propose une offre VOD depuis 2007).
Comme beaucoup de personnes, j’ai bénéficié de l’offre de gratuité pendant une année et honnêtement, je n’y ai pas passé plus de cinq minutes et je ne pense pas souscrire un abonnement à l’expiration de la période de gratuité.

avatar Espcustom | 

J’ai vu jusque maintenant: servant, for all mankind et see. Rien à dire, c’est bien tourné, bien écrit, scénario intéressant et très bons acteurs/actrices.

A voir le reste entre ça et morning show. Pour l’instant pour moi Apple TV + c’est Netflix mais avec des programmes de qualité....

avatar robertodino | 

Après l’année gratuite Apple aura encore une centaine de milliers d’abonnés. L’offre est vraiment rachitique...

avatar byte_order | 

@Florian Innocente
> Apple allant jusqu'à offrir une année entière d'accès, sous conditions.
> Forcément, ce genre de facilités aide à se constituer une solide base d'abonnés.

Rapide, oui.

Solide, non.

Elle sera solide *si* une part assez importante des actuels abonnés gratuitement acceptent de devenir des abonnés payants.
Et ça, c'est franchement trop tôt pour pouvoir l'affirmer.

CONNEXION UTILISATEUR